Connect with us

Cuisine

Les meilleures centrifugeuses 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:52

La centrifugeuse est un appareil électroménager permettant de faire des jus frais de différents fruits et légumes ayant préservés leurs meilleurs nutriments de façon presque instantané.

Voici un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous pourrez ainsi connaître les différentes utilisations des différentes centrifugeuses et vous procurer celle qui correspond au mieux à votre budget

Comparatif des 3 meilleures centrifugeuses 2018

Moulinex Infiny Juice : la meilleure centrifugeuse 2018

La Moulinex Infiny Juice est non seulement silencieuse mais en plus, elle vous permettra de préparer différents jus ayant gardé tout leur nutriment et leur vitamine. C’est ce qui en fait une des meilleures centrifugeuses en vente dans le commerce.

Promo
Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus...
85 Commentaires
Moulinex ZU255B10 Extracteur de Jus...
  • Technologie de pression à froid, pour extraire délicatement le jus des fruits...
  • Vitesse lente (82tr/min) pour limiter l'oxydation du jus qui se conservera plus...

C’est par le biais de la pression à froid que le Moulinex Infiny Juice extrait le jus sans le chauffer. La plupart des centrifugeuses classique font plus de 1000 tr/m. Ce modèle tourne à environ 82 tr/m. Ce n’est pas pour autant que vous allez attendre beaucoup plus longtemps de voir votre jus arriver dans votre verre. C’est juste que c’est l’option idéale pour obtenir tous les bienfaits des jus frais et de les empêcher d’oxyder beaucoup plus rapidement.

La performance de cette centrifugeuse vous permettra d’extraire la totalité du juge de vos fruits et légumes et aussi d’éviter d’avoir des déchets dans votre breuvage.

Ce modèle est simple d’utilisation. Il est facile d’en faire l’assemblage et la prise en main n’est pas du tout une prise de tête. De plus, elle est dotée d’un bouton retour permettant de déboucher la centrifugeuse au cas où des aliments seraient restés bloqués à l’intérieur.

Pour ce qui est du métier et du nettoyage de cette centrifugeuse, celle-ci est livrée avec des pichets à jus et à déchets amovibles ainsi que d’une brosse spéciale pour nettoyer le tamis. Il est possible de les passer au lave-vaisselle sans aucune crainte. C’est certainement la centrifugeuse qui possède le plus grand nombre de qualités tant par sa capacité d’extraction de jus que par le fait qu’elle soit silencieuse.

Les quelques inconvénients que l’on connaît par rapport à cette centrifugeuse serait en premier la présence de beaucoup de mousse dans les jus. Malgré la facilité du nettoyage, celui-ci prend du temps. Enfin, ce qui pourrait freiner certaines personnes à faire l’achat de cette centrifugeuse vient du fait qu’il faille toujours monter et démonter les éléments de la machine pour leur lavage à chaque utilisation.

Riviera & Bar PR776A7 : la centrifugeuse vendue au meilleur rapport qualité/prix

La Riviera & Bar PR776A7 est une centrifugeuse assez robuste au point que vous pouvez introduire des fruits et des légumes entiers sans crainte si vous désirez gagner du temps. Ce modèle possède une large cheminée qui permet justement d’extraire le jus des fruits et légumes, même des plus gros.

Promo
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse...
179 Commentaires
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse...
  • Extraction optimale des jus : 950 ml de jus pour 1 kg de pommes
  • Bec verseur anti-gouttes en aluminium, robinet d'écoulement, réservoir à...

La Riviera & Bar PR776A7 est une centrifugeuse particulièrement recommandée pour les familles nombreuses où il sera possible de faire participer les enfants à la confection des jus sans avoir recours à des couteaux, ou encore pour les personnes plus ou moins pressées.

Ce modèle possède des pieds en caoutchouc comme antidérapant pour plus de sécurité. Cela aussi a pour but d’amortir les vibrations et d’éviter de rayer le plan de travail. Son design assez agréable permet aussi d’apprécier de pouvoir l’exposer dans sa cuisine fièrement.

Les accessoires se retirent facilement pour être nettoyés à la main ou au lave-vaisselle. Il existe aussi une brosse spéciale pour nettoyer le panier à filtre.

Grâce à la Riviera & Bar PR776A7 vous pourrez espérer de grandes quantités de jus grâce à son fort pouvoir d’extraction. Il est même possible de faire un réglage de vitesse en fonction des aliments durs ou mous que vous voulez broyer pour en extraire le jus. Il existe aussi un séparateur d’écume est un livre de recettes pour vous aider dans vos premières préparations.

Le seul défaut que l’on a trouvé par rapport à cette centrifugeuse viendrait du fait qu’il faille la nettoyer correctement si l’on ne veut pas qu’il reste maculé de déchets de l’extraction des jus. Mais dans l’ensemble, c’est un appareil qui se vend un excellent rapport qualité-prix

Philips HR1836/00 : une centrifugeuse fiable et peu coûteuse

La Philips HR1836/00 est une centrifugeuse compacte prenant très peu de place est particulièrement intéressante pour sa la facilité que l’on peut avoir pour la nettoyer. Elle mesure environ 23 cm de larges et 42 cm de long. Elle est parfaite pour les personnes ne possédant pas beaucoup d’espace de travail. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes célibataires ou pour des couples sans enfants ou encore pour des étudiants qui n’ont aucunement besoin donc ombrent et leur cuisine avec une trop grande centrifugeuse.

Promo
Philips HR1836/00 Centrifugeuse...
182 Commentaires
Philips HR1836/00 Centrifugeuse...
  • Puissance: 500W
  • Cheminée Extra Large

Conçue de façon esthétique, la Philips HR1836/00 savoir-être un bel appareil que l’on peut exposer fièrement dans sa cuisine et pourquoi pas, même dans son salon. Vous pourrez ainsi laisser vous inviter se servir eux-mêmes les jus extraits de la machine. De plus, vous n’aurez aucune crainte de voir cette centrifugeuse basculer grâce à l’énorme puissante ventouse qui la retiendra fixée à la table.

D’apparence petite, grâce à sa cheminée extra large il vous sera possible d’introduire une quantité conséquente de fruits de légumes. Même les gros morceaux de légumes ou de fruits coupés à la va-vite ou pas du tout.

L’un des aspects les plus positifs de cette centrifugeuse revient à la rapidité de nettoyage de celle-ci. Elle possède une fonction QuickClean permettant un nettoyage en moins d’une minute. C’est le temps gagné dans son nettoyage qui la démarque des autres centrifugeuses.

On reconnaît : faible à cette centrifugeuse Philips HR1836/00. En premier, elle produit énormément de mousse ce qui peut induire qu’il faille éplucher les aliments avant. En second, sa production est de 1,5 l de jus par extraction. C’est donc une centrifugeuse qui est plutôt réservée pour un couple au maximum. Cela reste cependant une très belle centrifugeuse dont la fiabilité et le prix ont tout pour plaire.

Le fonctionnement d’une centrifugeuse

Une centrifugeuse, comme son nom l’indique, est une machine dotée d’un moteur fonctionnant à la force centrifuge. Dans ce cas, on s’en sert pour extraire le jus des fruits et des légumes en les passant en premier par une cheminée. Ceux-ci sont projetés au niveau des parois d’un tamis afin que seul le jus passe au travers de ce dernier pour être conduit vers un pichet.

Les pépins des fruits et la pulpe sont retenus à travers les mailles du tamis afin d’être écartés du jus. Ceux-ci sont rejetés vers un bac de récupération se situant à l’arrière de la machine. Il existe cependant des centrifugeuses qui permettent de garder un certain pourcentage de pulpe afin de garder au jus une certaine épaisseur comme pour les soupes, les coulis ou les smoothies.

Cette technique fait qu’il n’y a aucun besoin d’éplucher les aliments avant de les mettre dans la machine à l’exception des agrumes. Autrement, il faut les éplucher ou alors vous dotés d’une centrifugeuse possédant la fonction presse agrume. Autrement, il faut savoir que la peau des agrumes rend les jus amers

Différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus

La centrifugeuse est une machine qui fonctionne avec une râpe et par rotation. Le fonctionnement d’un extracteur de jus et de faire tourner une vis sans fin automatiquement ou manuellement.

La vitesse d’une centrifugeuse est très élevée par rapport à celle d’un extracteur. En quelques secondes, il est possible d’extraire le maximum de jus de fruits ou de légumes prêts à être consommés. La vitesse fait que cela peut chauffer légèrement les aliments. C’est pour cela que l’on parle d’extraction à froid lorsque l’on parle d’extracteur.

Les personnes ne possédant pas beaucoup de temps pour la préparation de jus ont tout intérêt de préférer faire l’achat d’une centrifugeuse. Il faut aussi savoir qu’un jus extrait d’une centrifugeuse doit être consommé dans les deux heures.

Une dernière chose, certains fruits ne peuvent pas passer à la centrifugeuse comme les bananes, les abricots, les avocats, les membres ou les pêches. Leur teneur en liquide n’est pas assez importante pour pouvoir être utilisés avec cette machine.

Bien choisir une centrifugeuse

Si vous choisissez d’acquérir une centrifugeuse, ce sera en particulier pour une utilisation quotidienne ou très fréquente. La plupart sont conçus pour durer dans le temps. Il existe cependant plusieurs modèles de centrifugeuse dans le commerce pour qui chacun d’entre eux peut offrir des options différentes qui peuvent vous intéresser. Ce sera à vous de faire le choix.

Parmi les premières options, évaluer correctement votre besoin de vous préparer des jus. Que vous soyez une personne célibataire ou en famille, il faut que vous sachiez si c’est pour une préparation quotidienne ou occasionnelle. Par la suite, au moment de faire le choix de votre centrifugeuse, il vous faudra faire attention à ceux-ci :

La taille de la cheminée : elle doit être assez large pour vous éviter de perdre du temps à découper les légumes et les fruits. Cela est très important pour les personnes désireuses d’en faire tous les jours. De plus, plus la cheminée est large et moins il y a de risque de faire boucher la machine.

Le type de tamis : le tamis doit être assez fin pour empêcher la pulpe et les pépins de passer au travers. C’est la seule condition pour extraire des jus très purs. Il faudra faire attention à cela. Les professionnels utilisent des tamis en acier. Il est donc recommandé de choisir une centrifugeuse dotée d’un tel tamis qui se trouve être facilement nettoyable

La taille du bac de récupération des déchets : il est plus que nécessaire de choisir une centrifugeuse possédant un grand bac de récupération des déchets. Autrement, préférez un bac amovible qui vous permettra de vider le bac des déchets au fur et à mesure. Dans ce cas, il vous faudra regarder la facilité du détachement du bac de la machine pour le nettoyer.

Diverses fonctions : il est toujours intéressant de posséder une machine pouvant remplir diverses fonctions. Si vous êtes plutôt smoothies, préférez une centrifugeuse avec un régulateur de tamis. C’est ainsi que vous pourrez récupérer une partie de la pulpe. Comme il faut la plupart du temps du citron dans les smoothies, n’oubliez pas de regarder la présence de la fonction presse agrume. Il faut aussi un régulateur de vitesse permettant le pressage des fruits mous ou durs afin d’obtenir le meilleur du jus ainsi que tous ces nutriments et ces antioxydants. Enfin, vous pourriez aussi opter pour une machine possédant une fonction blender pour avoir la certitude de pouvoir se préparer tous les types de jus possible.

La puissance du moteur et la robustesse des matériaux : il est préférable de choisir une centrifugeuse dont la puissance du moteur Valery entre 300 W et 900 W. Il vous faudra aussi faire attention aux matériaux. Ceux-ci doivent être assez solides si vous voulez garder une machine le plus longtemps possible. Vous aurez à faire le choix entre le plastique ou le verre pour les bacs ou l’inox pour le reste de la machine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr