Connect with us

Cuisine

Les meilleures machines sous vide 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:51

La machine sous vide fait partie de ces appareils qui ont facilement été adoptés depuis quelques années pour la conservation des aliments. Et ceci du fait qu’elle soit devenue assez abordable. Elles sont assez aussi simples d’utilisation.

Il faut cependant faire attention a toujours s’accaparer d’un modèle assez fiable. Nous vous offrons la lecture de ce guide d’achat où nous vous proposons trois modèles de machines sous vide parmi toute une gamme selon l’utilisation que vous voulez en faire ou votre budget.

Comparatif des trois meilleurs machines sous vide

Magic Vac VD50PK2 : la meilleure machine sous vide semi pro sur le marché

Ce modèle solide possède une capacité d’aspiration très puissante. La Magic Vac VD50PK2 est, d’après les experts, une des meilleures machines sous vide alimentaire pour particuliers vendue sur le marché. Elle peut même être utilisée comme une machine dédiée aux professionnels.

Magic Vac - VD50PK2 - Appareil de...
19 Commentaires
Magic Vac - VD50PK2 - Appareil de...
  • Couleur : Gris
  • Puissance : 130 watts

Techniquement parlant, elle offre plusieurs options comme l’adaptation de l’aspiration suivant les ingrédients à conserver ou à préserver. Il est possible d’avoir une aspiration automatique pour gagner du temps ou d’opter pour la manuelle afin de mieux protéger les aliments fragiles comme les œufs par exemple

Les vitesses sont variables. Une vitesse assez lente et nécessaire pour l’emballage sous vide des liquides ou des poudres. Contrairement à la rapide qui servira plutôt aux personnes pressées et aux autres types d’aliments. À l’instar des autres machines sous vide, celle-ci possède deux pompes alors que la plupart des autres machines n’en possède qu’une.

C’est ce qui rend cette machine beaucoup plus fiable au point de vue aspiration et rapidité. La mise sous vide se fait en une seule traite et en évitant la présence de bulles d’air à l’intérieur du sac plastique. Grâce à cela, on évite les mauvaises surprises au moment du déballage et en possède la garantie d’une bonne et longue conservation des aliments. Lorsqu’une machine sous vide ne fait pas correctement son travail, de mauvaises odeurs apparaissent au bout de quelques jours.

La soudure du sac plastique faite par ce modèle est large et solide. C’est ce qui fait que le sachet soit totalement étanche même avec des aliments humides. Il n’y a aucun risque de fuite et c’est certainement ce qui rend de cette machine très pratique et très utile. Non seulement c’est une machine qui possède un mode d’aspiration à deux vitesses, mais son mode de collage en possède trois. Il vous sera donc possible d’adapter la façon d’utiliser la Magic Vac VD50PK2 en fonction des ingrédients que vous voulez conserver. Vous pourrez même faire une interruption en cas de besoin.

De plus, les sacs fournis avec ce modèle sont réutilisables. Ils sont lavables et supportent même la chaleur. Vous pourrez faire avec des cuissons au bain-marie ou les passer au micro-ondes.

Un des autres avantages vient du fait qu’elle ne soit pas trop bruyante ! Elle n’est pas pour autant totalement silencieuse. Mais c’est une machine assez discrète d’utilisation comparée à beaucoup d’autres dans la même gamme.

Hélas, après avoir lu tous ces avantages vous vous dites est bien que le prix de la Magic Vac VD50PK2 soit un peu élevé. Il est cependant justifié. Si vous êtes une personne qui préfère débourser une somme conséquente pour une machine fiable et efficace, faites-le. Avec le temps, vous comprendrez que vous aurez fait une bonne affaire. Un autre point négatif vient du fait qu’elle soit légèrement encombrante. Pendant son utilisation, il faut faire un peu de place et il lui faudra un espace de rangement particulier dans votre cuisine.

FoodSaver FFS005X-01 : la machine sous vide vendue aux meilleur rapport qualité/prix 2018

C’est une machine sous vide qui est vendu à un excellent rapport qualité-prix. La FoodSaver FFS005X-01 est une machine très pratique pour ce qui est de conserver en respectant les aliments.

Promo
FoodSaver FFS005X Machine sous Vide...
61 Commentaires
FoodSaver FFS005X Machine sous Vide...
  • Appareil de mise sous vide - acier brossé et noir-système de pompe à piston...
  • 3 vitesses d'aspiration - mise sous vide automatique ou manuelle - 2 niveaux de...

Ce modèle possède un mode automatique et un mode manuel. Il existe 3 vitesses d’aspiration de sorte à ne laisser aucune bulle d’air à l’intérieur du sac lorsqu’on le met sous vide. La plupart des personnes qui ont adopté cette machine ont fini par constater l’amélioration de la conservation de leurs aliments et se sont même demandé comment ils avaient fait pendant des années pour s’en passer.

Après l’élimination de l’air grâce à la pompe à piston en nylon, la soudure du sac se fait directement par la machine. Tout a été pensé de sorte à gagner du temps lors de l’empaquetage des aliments. Grâce aux deux niveaux de soudure, l’une pour les aliments secs et l’autre pour les aliments humides, vous constaterez que vous pouvez protéger vos aliments de façon instantanée. Vous avez l’assurance de les avoir préservés et d’avoir maximisé leur conservation.

Cet appareil possède aussi un bac anti goutte servant à recueillir les quelques gouttes d’eau sortant de l’intérieur du sac lors de l’empaquetage. De plus, le bac est amovible afin de pouvoir le nettoyer facilement. Ce qui en fait un appareil très pratique.

Les sacs plastiques accompagnant cette machine sous vide sont aussi de bonne qualité. Ils sont résistants et épais et facile à nettoyer. C’est ce qui permet de les réutiliser plusieurs fois sans crainte. Il existe une lame aussi qui est intégrée à l’intérieur de l’appareil afin de pouvoir découper le rouleau de plastique

La  FoodSaver FFS005X-01 est livré avec un tuyau d’aspiration est une boîte alimentaire. Il est possible d’aspirer aussi l’air contenu dans la boîte même après avoir aspiré l’air du sac en plastique afin d’optimiser la conservation. C’est le must pour conserver des plats préparés à présenter directement sur la table, des fruits ou autres.

Contrairement au premier appareil cité ci-dessus, celui-ci ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Il peut être placé de façon verticale afin de gagner de la place dans vos placards. Il peut donc trouver aisément une place parmi toutes les boites de rangements de vos placards.

C’est une machine sous vide qui est vendu à un prix plutôt élevé même si elle reste moins chère que le modèle présenté ci-dessus. Cela est admissible du fait que les deux modèles possèdent les mêmes caractéristiques que des machines sous vide professionnelle. Il est certain que le prix fasse réfléchir à deux fois avant de faire l’achat de cette machine sous vide.

Le deuxième défaut de ce modèle, la FoodSaver FFS005X-01 vient du fait qu’elle soit un peu bruyante. Ce n’est pas réellement un problème mais c’est tout de même à détails à prendre en compte.

FoodSaver V2860-I : une machine sous vide alimentaire pour particulier pas chère

Si le prix des deux machines sous vide présenté ci-dessus font que vous hésitiez encore d’en faire l’achat, le modèle FoodSaver V2860-I est certainement fait pour vous. C’est aussi une machine très performante.

Promo
FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide...
377 Commentaires
FoodSaver V2860-I Machine Sous Vide...
  • Conservez la fraîcheur: Vos aliments mis sous vide restent frais jusqu'à 5X...
  • Réduisez votre gaspillage alimentaire: Grâce au système de mise sous vide...

Ce modèle ci ressemble beaucoup à une machine sous vide professionnelle. Il est beaucoup plus robuste et beaucoup plus raffiné que la plupart des autres appareils bon marché. Vous n’aurez aucune crainte à avoir s’il venait à vous tomber des mains ou qu’il tombe en panne après seulement quelques utilisations. Il possède des touches solides, son entretien est facile et le plus, son design fait qu’il soit chic d’apparence.

Ce modèle sous vide est doté de 3 vitesses d’aspiration automatique. Il y a aussi la possibilité de l’utiliser de façon à avoir une aspiration manuelle. Il y a la possibilité d’emballer sous vide les aliments fragiles grâce à une fonction « pulse ». Une autre fonction intéressante est que cette machine permet une aspiration par à-coups progressive de l’air afin de ne pas détériorer les ingrédients.

La FoodSaver V2860-I est proposée avec 2 niveaux de soudure. L’une pour les aliments secs d’un côté, et l’autre pour les aliments humides. L’emballage est assez rapide et efficace. Les aliments ne sont pas engorgés d’eau et ne brûlent pas une fois congelés et les sacs, à la sortie du congélateur, ne contiennent pas de givre.

Le plus de ce modèle est de posséder un rouleau ainsi qu’une lame de découpe intégrée à la machine pour une utilisation beaucoup plus pratique.

Les sacs de cet appareil sont économiques et écologiques en même temps. Ils sont lavables et réutilisables. Ils sont aussi très résistants et se gardent assez longtemps. On peut aussi les utiliser au bain-marie. Il est vrai que leur matière est en plastique et que cela n’est pas vraiment écologique concernant l’environnement. Mais le fait de pouvoir les utiliser plusieurs fois et aussi fréquemment que possible réduit l’empreinte écologique d’une certaine façon.

La FoodSaver V2860-I est un appareil conçu pour prendre moins de place possible. Sa taille est bien moins imposante que les deux premiers modèles. Il est donc facile de le ranger autant la verticale qu’à l’horizontale pour gagner de la place dans les placards.

Cet appareil comporte cependant quelques défauts. Sa conception et robuste mais il possède un loquet assez fragile. Il est donc préférable de manier avec précaution afin d’éviter de ne pouvoir l’utiliser convenablement.

Son deuxième défaut vient du fait que les sacs sont plutôt assez lisses et rendent la manipulation de l’utilisation de la machine sous vide un peu difficile. Surtout lorsque l’on veut mettre des ingrédients liquides. Cependant, l’aspiration de l’air efficace et la bonne soudure de la machine fait que ce problème n’en est pas vraiment un.

Le fonctionnement d’une machine sous vide

Le concept et la nécessité d’une machine sous vide et d’extraire l’air des aliments afin d’empêcher la fermentation et la décomposition de ceux-ci du fait de la présence des bactéries présentes dans l’air ambiant.

Il ne faut cependant pas imaginer qu’il soit possible de conserver les aliments ad vitam aeternam. Mais il est cependant possible de prolonger la fraîcheur de ceux-ci. Les bienfaits nutritionnels et la forme sont préservés grâce au froid du congélateur ou du frigo. Il est donc possible de garder beaucoup plus longtemps certains ingrédients. Parfois plusieurs semaines.

Les machines sous vide professionnelle sont appelées conditionneuses à cloche. Elles ont la particularité d’éliminer l’air à l’intérieur et à l’extérieur du sac. Les machines sous vide pour particulier ont pour nom conditionneuses à aspiration extérieure. Elles sont dotées de pompes afin extirper l’air de l’intérieur des sacs. Elles contiennent des systèmes de soudure pour refermer et sceller automatiquement les sacs afin de les rendre étanches.

Il est possible de trouver des machines sous vide pour particulier dans la plupart des grands magasins tels que Boulanger, Darty et Metro.

Bien choisir une machine sous vide

Même si vous avez la persuasion de payer une machine sous vide un peu cher, il vous faut admettre que c’est un investissement sur le long terme qui vous permettra de faire énormément d’économie en évitant le gaspillage alimentaire. C’est donc sur le long terme qu’il faut voir la nécessité d’en avoir une. Afin que ceci devienne plausible, il vous faut cependant prendre en compte quelques critères tels que la performance et la taille de la machine sous vide désirée.

Selon les cas, si vous désirez conserver des aliments comme des fruits, des légumes, des plats cuisinés et les viandes, une machine sous vide en plastique de petite taille vous suffira amplement. Par contre, pour toute personne désireuse conserver de gros morceaux de viande en grande quantité ou du gibier, il est préférable d’investir dans une machine en inox beaucoup plus puissante.

Il faut aussi veiller à ce que la machine puisse offrir la possibilité de l’utiliser avec un mode automatique ou manuellement. Cela vous permettra d’avoir une maîtrise parfaite de l’appareil selon les aliments que vous voulez préserver et conserver.

Il est aussi très important que l’appareil dispose de deux niveaux de soudure. L’un pour les aliments humides et l’autre pour les aliments secs. C’est aussi la seule garantie pour éviter la fuite des liquides des aliments ou alors de laisser entrer de l’air dans les sacs. Les sacs fournis avec les machines doivent permettre de garder les aliments de façon étanche en toutes circonstances.

Il faut aussi prendre compte la facilité d’entretien des machines sous vide ainsi que la capacité à pouvoir les ranger facilement. Certaines peuvent être rangées verticalement ou horizontalement selon le besoin.

Enfin, il vous faudra lire les avis des utilisateurs afin de pouvoir comprendre les failles de certaines machines sous vide qui vous permettront de choisir au mieux celle qui vous conviendra. Les magasins en ligne comme Darty, métro et boulanger permettent la lecture des avis des clients.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr