Connect with us

Cuisine

Les meilleures poêles à induction 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:50

On trouve aujourd’hui des plaques à induction dans la plupart des cuisines modernes. Pour ce type de feu il est important de s’équiper d’une batterie de cuisine compatible. Pour cela, la plupart du temps il faut choisir les bonnes casseroles et les bonnes poêles. Cependant, vu le nombre de modèles de poêles à induction qu’il est proposé sur le marché, faire un choix devient difficile. D’autant qu’il faut choisir celle qui convient le mieux aux habitudes culinaires du cuisinier ou de la cuisinière.

Nous vous aidons par le biais de ce guide à choisir parmi trois modèles de poêles à induction que l’on a choisi parmi toute une gamme. On vous donnera par la suite quelques conseils pratiques afin que vous puissiez choisir et reconnaître les ustensiles de cuisine de bonne qualité.

Comparatif des trois meilleurs poêles à induction 2018

Tefal Ingenio Préférence : un des meilleurs sets de poêles à induction

Ce set de poêles de la gamme Tefal a été conçu pour les usages quotidiens. Il est aussi esthétique que polyvalent. La gamme Tefal Ingenio Préférence représente parfaitement la marque Tefal. Les poêles sont lourdes grâces au revêtement très épais du fait de la présence de particules de titane pour augmenter l’épaisseur. Ce qui est très souvent est une marque de qualité. Il est donc possible de se servir tous les jours de cette poêle induction sans aucune crainte d’usure seulement après très peu de temps d’utilisation.

Promo
Tefal-L9409202-Ingenio Preference...
85 Commentaires
Tefal-L9409202-Ingenio Preference...
  • Un inox garanti 10 ans avec un alliage 18/10 (18% de chrome, 10% de nickel) pour...
  • Le nouveau Thermo-Spot est l'allié des cuissons réussies! Il devient de...

L’inox dont est fait ces poêles à induction est une matière résistante à la rouille. C’est ce qui permet de les garder très longtemps. De plus, celles-ci sont garanties pour une période de 10 ans.

Il est reconnu que les poêles Tefal Ingenio Préférence soient résistantes de manière générale. Elles sont résistantes aux coups et au passage au lave-vaisselle. Grâce à la poignée amovible, le rangement est facilité et disposer ces poêles dans un lave-vaisselle aussi. Il est même possible de les mettre directement au réfrigérateur avec les plats préparés sans crainte. Et du fait qu’il soit possible de retirer la poignée en aluminium, il est aussi possible de les enfourner et de faire cuire les aliments au four sans problème. Vous pourrez même cuisiner des gâteaux avec ou faire griller des plats avant de les servir.

Les poêles Tefal Ingenio Préférence possèdent des semelles épaisses de sorte à ne pas se déformer dans le temps et de bien répartir la chaleur sur toute la surface de la poêle. Les fortes températures de cuisson ont très peu d’impact sur elles et elles sont compatibles avec tous types de feu. Enfin, leur design très réussi permet de les disposer même sur des étagères ouvertes pour le plaisir de ses propriétaires.

Du fait que l’induction fasse monter très vite la température, grâce à ces poêles celle-ci est répartie uniformément sur toute la surface pour offrir une cuisson totalement homogène. Il vous est même possible de cuisiner sans graisse grâce à leur revêtement totalement antiadhésif. Un des points forts très positifs de ces poêles à induction vient du fait que la nourriture ne colle absolument pas même après plusieurs mois d’utilisation.

Si vous débutez en cuisine où que vous ne soyez pas habitué à utiliser des poêles à induction, vous n’aurez aucun problème à utiliser celles-ci. Elles sont dotées de la technologie Thermo-Spot qui permet de voir et rond de couleur rouge apparaître au centre de la poêle indiquant la maximale de la température. Vous pourrez par la suite débuter à cuisiner vos aliments. Sa facilité d’utilisation permet une cuisine agréable. Même si ce type de poils est principalement apprécié pour la cuisson des steaks et autres viandes rouges.

La gamme Tefal Ingenio Préférence fait partie des références sur le marché des poêles à induction. Le seul défaut qu’on leur reconnaît vient de leur lourdeur. Même si c’est un gage de garantie pour certains, cela rend aussi ces poêles beaucoup moins maniables.

Tefal Ingenio Expertise :  les poêles à induction vendues au meilleur rapport qualité/prix

Promo
Tefal L6509205 Ingenio Expertise...
69 Commentaires
Tefal L6509205 Ingenio Expertise...
  • Extrême durabilité jusqu'à 3 fois plus longtemps
  • Plaisir et Facilité au Quotidien

Les Tefal Ingenio Expertise sont des poêles à induction compatible avec tous types de feu. C’est ce qui fait qu’elles soient reconnues comme étant vendues au meilleur rapport qualité-prix pour cela.

Si vous désirez des poêles possédant les mêmes caractéristiques et une qualité très approchante que celle des Tefal Ingenio Préférence tout en vous les procurer au meilleur prix, les poêles à induction Tefal Ingenio Expertise sont le choix idéal. Ce set de poêles prouve que la marque Tefal est bien dominante concernant les ustensiles de cuisine sur lequel on peut se fier tant par l’ergonomie que pour la longue durée d’utilisation.

Les poêles à induction Tefal Ingenio Expertise, comme le modèle cité ci-dessus, sont assez lourdes. Ce qui est un signe de bonne qualité. Elle possède aussi des propriétés antiadhésives permettant de cuire toutes sortes d’aliments sans ajout de graisse comme les œufs et les viandes rouges entre autres.

Vous pourrez même préparer des crêpes fines à feu doux sans ajout de graisse aussi. Ces poêles à induction chauffent de façon homogène et uniforme de façon très rapide. Vous pourrez même faire sauter différents aliments à feu vif sans crainte comme les woks par exemple. Ce set de poêles à induction possède lui aussi la technologie Thermo-Spot.

Le revêtement de ces poêles est résistant à l’usure et aux rayures. Il faudra cependant veiller à ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour gratter ces poêles. Cependant, si vous veniez à utiliser une cuillère assez légèrement sur la surface d’une Tefal Ingenio Expertise, vous constateriez que celle-ci s’avère être assez résistante.

Ce set de poêles à induction profite lui aussi d’une poignée amovible afin de faciliter son rangement temps dans les placards de votre cuisine que dans votre lave-vaisselle. Vous pourrez aussi les utiliser au four. Elles sont vraiment polyvalentes et permettent de faire des gains de place et des économies en ayant plus besoin d’acheter de moules ou d’autres plats.

Pour les personnes doutant de la sécurité du manche amovible, sachez qu’ils ont été conçus de sorte à, une fois rattachée à la poêle, celui-ci reste bien attaché à celle-ci. Il n’y a aucune crainte d’accidents pendant la cuisson. C’est un produit de qualité dont la marque est reconnue pour sa fiabilité.

Cependant, le manche amovible de la Tefal Ingenio Expertise est tellement sécurisé qu’il, hélas, abîme aussi le rebord de la poêle. Il faudra donc se montrer très précautionneux lorsque vous l’avez après afin de préserver prémunir la poêle de son esthétique et de sa qualité antiadhésive. Il faudra donc lire toutes les instructions afin de préserver au mieux possible le revêtement et lui éviter une dégradation trop rapide.

Tefal Emotion : une poêle à induction vendue à très bon prix

La poêle à induction Tefal Emotion est certainement la meilleure alternative pour les personnes à petits budgets.

Il est possible d’acheter une poêle à induction Tefal Emotion à l’unité. Elle possède les mêmes qualités que les deux modèles cités ci-dessus. C’est la poêle à induction idéale pour les personnes cherchant à renouveler souvent leur batterie de cuisine sans pour autant débourser de fortes sommes pour cela. Il est possible de se les procurer sous 5 tailles différentes. On les trouve dans les commerces de la taille de 20 cm de diamètre à 30 cm de diamètre.

C’est aussi une poêle très lourde conçue avec un fond triple couche. Cela permet une très bonne diffusion de la chaleur pour permettre une cuisson homogène qui facilite grandement la cuisine des débutants. Elle aussi possède la technologie Thermo-Spot pour aider à maîtriser la température grâce à sa pastille rouge.

Tefal E8240234 Emotion Poêle Inox...
70 Commentaires
Tefal E8240234 Emotion Poêle Inox...
  • Performance longue durée: un revêtement en inox de qualité premium, garanti...
  • Diffusion parfaite de la chaleur grâce à son fond triple couche

Elle possède un revêtement très résistant autant pour les rayures que pour les lavages ou les rangements. Cela permet donc d’espérer garder ces poêles assez longtemps. Même s’il s’avère qu’il faille faire très attention pour éviter de rayer la surface par accident. Cela peut engendrer de rayer la poêle dès ses premières utilisations ou même quelques semaines après seulement. Cependant, il faudra savoir que la fonction antiadhésive restera intacte. Vous n’aurez aucune crainte à ce que vos aliments cuisent sans accrocher. Vous n’aurez donc aucunement besoin de rajouter de matières grasses.

Le revêtement extérieur fait d’inox et facile d’entretien. Vous pourrez donc garder cette poêle pendant plusieurs années. Elle fait partie d’une gamme robuste que vous pouvez acheter pour un très bon prix malgré ses qualités similaires à des gammes de poêles considérés comme haut de gamme.

Elle possède un aspect brillant qui en fait un très bel ustensile de cuisine et une poêle à induction moderne qu’il est plaisant d’exposer chez soi. Elle a été conçue aussi avec des finitions soignées, surtout au niveau de la poignée et du raccord de celle-ci qui sert à fixer celle-ci à la poêle.

La Tefal Emotion se range facilement dans un placard, dans un tiroir ou vous pouvez gagner de la place tout simplement en l’accrochant. Cependant, certaines personnes regrettent après achat la poignée fixe qui parfois arrive à compliquer son rangement. Il y a aussi le fait qu’il soit impossible de passer le manche au lave-vaisselle. Il vous faudra préférer un lavage manuel. Cependant, grâces à l’intérieur anti adhérents ne laissant accrocher aucune nourriture et l’extérieur de cette poêle totalement lisse vous pourrait toujours effectuer rapide et sans difficulté.

Vous l’aurez aussi compris, du fait de la présence d’une poignée, il vous sera impossible d’utiliser cette poêle au four. Elle n’a pas non plus été conçue pour cuire des viandes comme des steaks. La température que l’on obtient par le biais de cette poêle à induction ne se montrera pas assez élevé pour offrir une cuisson adéquate pour cela.

N’oublie pas que les poêles de la gamme Tefal Emotion doivent être toujours bien nettoyée après chaque utilisation. Autrement, vous risqueriez une dégradation précoce bout de quelques semaines.

Bien choisir sa poêle à induction

Avant de faire l’achat d’une poêle à induction, prenez le temps d’avoir bien compris certains aspects importants par le biais des comparaisons des poêles que nous vous avons présentés afin que vous puissiez déterminer la meilleure poêle à induction qu’il vous faut.

En premier, vérifier si le poids d’une poêle lourde vous conviendrait pour votre cuisine. Évidemment, la lourdeur d’une poêle est un gage de qualité. Vous pourriez aller dans un magasin pour en soupeser une afin d’en faire la meilleure estimation par rapport à la manière dont vous allez la manipuler lorsque vous ferez la cuisine.

Vérifiez aussi le nombre de couches que dispose le fond de la poêle. Celui-ci doit être épais afin de répartir uniformément la chaleur afin d’espérer une cuisson homogène particulièrement sur les plaques à induction. C’est aussi grâce à cette épaisseur que vous pourrez espérer ne pas avoir votre poêle se déformer au fur et à mesure des cuissons.

Prenez le temps aussi de bien regarder les matériaux dont est faite la poêle. Elles doivent être soit en acier, soit en inox. Donc, elles doivent être inoxydables. Si vous désirez un matériau non toxique, préférer l’inox. Celui-ci est fait d’un alliage de 18 % de chrome et de 10 % de nickel comme le sont les poêles à induction Tefal Ingenio Préférence.

Cependant, l’inox a une petite tendance à accrocher. C’est pour cela qu’il est préférable de s’approprier une poêle à induction antiadhésive en acier. Vous aurez la possibilité de préparer différents plats sans ajout de graisse sans crainte de les voir s’accrocher. Cependant, il vous faudra apprendre à bien manipuler l’ustensile et à l’entretenir convenablement. Si par malheur vous veniez à abîmer la poêle, vous serez par la suite obligé de rajouter de la matière grasse.

Il faudra aussi veiller à ce que la poêle soit garantie sans PFOA. Ce polymère est utilisé afin de faire adhérer le téflon dans les poêles. Cependant, il s’avère être un perturbateur endocrinien. Il émet une substance nocive lorsque il est posé sur une source de chaleur dépassant les 200°. Il est aussi dangereux pour la santé que pour l’environnement.

Enfin, fiez-vous à la marque Tefal. Celle-ci est reconnue dans le monde des ustensiles de cuisine comme étant la meilleure. Elle n’a plus rien à prouver concernant l’ergonomie et la résistance de ces poêles. De plus, la plupart des poils sont aujourd’hui fournis avec la technologie Thermo-Spot rendant la cuisine beaucoup plus attractive et intuitive.

Comment acheter une poêle à induction

Il est possible de se procurer des poils induction en inox peu cher en magasin. Vous pourrez en trouver autant dans les supermarchés que dans des magasins spécialisés. Dans ceux-ci justement, vous pourriez acheter des manches amovibles à l’unité si vous deviez en avoir besoin.

Les magasins comme Boulanger ou Darty met en vente également des poêles à induction. Vous pourrez en trouver à divers prix et de styles ainsi que de tailles variés. Il vous sera aussi possible de trouver des poêles à induction dans les magasins IKEA ou Alinéa. Cependant, ce n’est pas le distributeur qui est important mais la qualité de la poêle à induction.

Enfin, si vous désirez faire l’achat d’un set de poêles à induction de bonne qualité et au meilleur prix, vous pourriez choisir des sites Internet comme Cdiscount ou Amazon

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr