Connect with us

Cuisine

Les meilleures tireuses à bière : Comparatif 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:50

Il est impératif d’être majeur, donc, d’avoir plus de 18 ans pour lire cet article. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération avec modération.

Une tireuse à bière est un appareil qui a été conçu afin de pouvoir déguster les bières chez soi entre amis. Elles sont de plus en plus populaires et semblent surtout devenir très accessible en terme de prix. Dès l’arrivée des beaux jours, on ne compte plus le nombre de ventes de tireuses à bière dans la période de mai à juin pour agrémenter les barbecues.

Cependant, toutes les machines à bière ne se valent pas en termes de qualité. Pour cela, notre choix s’est arrêté sur trois tireuses à bière parmi toute une gamme afin que vous puissiez vous faire une idée de la meilleure tireuse à bière à acheter pour vous prochain rendez-vous entre amis.

Comparatif des 3 meilleures pompes à bière

La tireuse à bière Krups VB700E00 : une des meilleures tireuses à bière sur le marché 

Le modèle de la marque américaine Krups, le VB700E00 reste le best-seller des ventes sur le marché des tireuses à bière à pression. Ce modèle fonctionne avec des fûts venant du système Beertender. Ceux-ci ont une capacité de 5 l. Le modèle VB700E00 est compatible avec les marques des bières Heineken, PEL Forth, desperados, affligem et edelweiss. Il est doté d’une puissance de 70 W et sa dimension et de 50 x 49 x 30 cm.

Promo
Krups VB700E00 Machine à Bière...
39 Commentaires
Krups VB700E00 Machine à Bière...
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours...
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du...

Son utilisation est simplifiée. Il est possible grâce au modèle VB700E00 de prémunir un fut de tout dommage après une première utilisation pendant 30 jours. Il existe sur ce modèle la possibilité de connaître le niveau restant de bière ainsi que sa température grâce à deux les indicateurs existants sur ce modèle.

Ce modèle VB700E00 a été conçu de façon très esthétique de sorte que son design doté de chrome puisse être agréable à regarder lorsque vous le disposez dans votre cuisine. Cependant, il vous faudra vérifier de posséder assez de place. Ce modèle pèse 7 kg et mesure 30 cm de large et 50 cm de profondeur.

La seule chose qui pourrait faire réfléchir longuement concernant ce modèle viendrait de son prix. Vous pouvez cependant trouver cet appareil vendu à un prix variant aux alentours de 200 € beaucoup plus facilement aujourd’hui. En comparaison des prix des pintes vendues dans les bars, il est facile de calculer le retour sur investissement après l’achat de cette tireuse à bière.

La tireuse à bière Philips HD3620/25 : un appareil vendu au meilleur rapport qualité/prix

Le modèle HD3620/25 est un modèle de tireuse à bière de la marque Philips qui fonctionne avec le système Perfectdraft. Ce système permet de s’offrir des choix de bière dans des fûts d’un taux de 6 l. Grâce à ce modèle on peut profiter de la dégustation des bières de la marque Leffe, Stella Artois, Hoegaarden, Jupiler et la bière Kwak.

Ce modèle assez robuste et facile d’utilisation. La plupart des avis le concernant sont plutôt positifs. Il est idéal pour les soirées ou les barbecues dans le jardin. Son atout est d’être assez compact grâce à sa taille. Il est donc aussi possible de le disposer aisément dans une cuisine dans un petit appartement. Ses dimensions sont de 38 × 26 × 30 cm

Le modèle HD3620/25 a été conçu avec plusieurs systèmes de sécurité afin d’éviter tout accident. Il procède une structure non pressurisée dotée de pieds afin que le fut ne glisse. Il suffit pour cela de le disposer sur une surface plate. Il possède aussi au niveau de la poignée une sécurité enfant afin que celle-ci ne se déclenche par mégarde.

Promo
Philips HD3620/25 PerfectDraft,...
245 Commentaires
Philips HD3620/25 PerfectDraft,...
  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Fûts en métal 6 litres, avec installation hygiénique : nouveau tuyau fourni...

Sur ce modèle, il existe plusieurs indicateurs dont celui de la température et du niveau de la quantité de bière restante. Avec sa garantie de deux ans, il ne vous reste plus qu’à espérer déguster plusieurs marques de bières différentes vendues dans des fûts de 6 l.

La tireuse à bière Seb VB310810 : une pompe à bière à bas prix

C’est une tireuse à bière de premier prix mais qui s’avère être assez efficace. Elle fonctionne avec des fûts de 5 l sous le système Beertender. Grâce à cela, on peut consommer la bière pendant une période d’un mois après sa première utilisation. C’est un modèle qui a été conçu pour les petites bourses. Ses dimensions sont de 50 × 28 × 45 cm. Ce qui en fait un modèle moyen.

Le modèle Seb VB310810 est simple d’utilisation. Il est doté d’une poignée qui permet de se servir une bière en prenant la précaution déclinée sont ouverts à 45 degrés. Cependant, elle ne possède qu’un seul indicateur de niveau. Il est impossible de connaître la température de la bière restante.

Si vous habitez dans un petit appartement, il faudra prendre en compte les mesures de cette pompe à bière. Celle-ci fait 50 cm de profondeur et possède un compresseur sans CO2. Il faudra faire attention de bien choisir votre bière car certaines marques comme Beertender ne sont pas compatibles avec ce modèle.

Promo
Seb VB310810 Machine à Bière...
48 Commentaires
Seb VB310810 Machine à Bière...
  • Un indicateur permet de connaître le niveau de refroidissement du fût, pour...
  • Grâce au système BeerTender, la bière préserve la finesse de ses arômes et...

C’est encore aussi une pompe à bière conçue pour les personnes qui ne veulent pas investir une somme importante dans ce genre d’appareil. C’est cependant un appareil assez intéressant car, la plupart des avis sont positifs même s’il ne possède pas certaines fonctionnalités de modèles beaucoup plus chers.

La tireuse à bière Krups VB650B10 : la meilleure alternative pour les particuliers

La tireuse à bière Krups VB650B10 est un modèle qui fonctionne avec le système nommé « the Sub » permettant de s’offrir des bières chez soi dans des fûts de 2 l connus sous le nom de torps. Ce système est compatible avec plusieurs marques de bière. Il a été spécialement conçu pour les consommateurs ne désirant pas subir de faire du gaspillage avec de trop grands fûts. Les dimensions de ce modèle sont de 50 × 37 × 28 cm.

Ce modèle a été conçu avec un design très épuré de sorte à être agréable à posséder dans sa propre cuisine lorsque l’on invite d’autres personnes chez soi pour consommer une bonne bière. La tireuse à bière Krups VB650B10 possède une poignée ergonomique étudiée pour être utilisable autant par les droitiers que les gauchers. Ce qui permet de se faire offrir une bière par le premier venu du groupe d’invités.

La Krups VB650B10 est facile d’installation et est cependant très stable grâce aux ventouses dont elle est dotée et son poids. Son point fort est d’être facile à nettoyer grâce à son bac amovible. La plupart des avis concernant ce modèle sont très positifs. Et particulièrement par les grands amateurs de bière.

Le seul inconvénient que l’on connaisse à ce modèle vient du fait qu’il est très difficile de trouver en grande surface des fûts compatibles. Excepté pour la marque Heineken. Il est cependant assez facile de trouver des fûts de 2 l sur Internet sur les sites spécialisés.

Promo
Krups VB650B10 Machine à Bière...
162 Commentaires
Krups VB650B10 Machine à Bière...
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (2 °C) avec une mousse...
  • Système de TORPS très pratique : grande variété de bières, refroidissement...

Bien choisir sa machine à bière

Il faut avant achat d’une tireuse à bière connaître tous les importants critères concernant ce type de machine.

Le type de système et la capacité des futs de bière

Il est possible de trouver quatre types de systèmes différents pour tireuses à bière à pression dans le commerce.

En premier, vient la Beertender. Celui-ci reste leader sur le marché. La marque de bière Heineken est le fabricant Krups se sont associé afin de développer un système automatique plutôt efficace pour fonctionner avec des fûts pressurisés de 5 l.

En second vient la PerfectDraft. Celle-ci dépend du fabricant Philips et de la marque de bière Leffe. Ces deux sociétés se sont associées afin de développer leur propre système pour fonctionner sur des fûts beaucoup plus volumineux conçus pour arroser les grandes fêtes.

Le troisième système et le système The Sub. Sur celui-ci, il y a eu une préférence pour le concevoir pour les consommateurs de bière à dose restreinte. C’est un système qui fonctionne sur des fûts de 2 l.

En dernier, il existe des systèmes universels fonctionnant sur tous les fûts et qui sont dotés de cartouches de CO2. C’est tireuse à bière ont spécialement été conçu pour les professionnels du fait de la complexité de leur utilisation

Compatibilité des systèmes et des marques de bières

La conception du système Beertender possède pour partenaire la marque Heineken. On peut l’utiliser avec les bières desperados, Fisher, edelweiss, Pelforth etc…

Le système PerfectDraft a été conçu spécialement pour fonctionner avec toutes les formes de fûts de la marque Leffe. Mais on peut aussi l’utiliser avec les marques Stella Artois, Jupiter, Diekirsch, Kwak etc…

Le système The Sub est compatible avec les bières Heineken, Pelforth, desperados etc…

Enfin, le système universel fonctionne avec la plupart des tireuses à bière à pression et avec des fûts de taille standard. Cela reste cependant un système assez difficile d’utilisation et moyennement dangereux du fait de l’utilisation de cartouches de dioxyde de carbone.

Les fonctionnalités des tireuses à bière

Lorsque vous choisissez une tireuse à bière, il faut faire attention à ce qu’elle possède les fonctionnalités qui vous arrangent le mieux. En premier, il faudra regarder la taille des fûts. Vous devrez les choisir selon la consommation que vous estimerez la plus juste. En second, c’est la durée de conservation des bières après la première utilisation qu’il faut connaître. Cela dépendra aussi de votre consommation envisagée. Troisièmement, il ne faut pas lésiner à regarder la facilité d’utilisation comme le refroidissement automatique par exemple. Quatrièmement, il faut prendre en compte la facilité d’entretien comme les tireuses possédant des bacs amovibles. Cinquièmement, il faut veiller à ce qu’il y ait les indicateurs de niveau et de température. Cela est très important. Enfin, veuillez à regarder la présence de dispositifs de sécurité comme la sécurité enfants par exemple.

Le prix des tireuses à bière

Évidemment, le prix d’achat est un facteur primordial pour se décider d’acheter un type de pompe à bière d’un autre. Il faut cependant, avant d’acheter un modèle, connaître votre marque préférée de bière est calculé votre investissement surtout les fûts que vous achèterez au fur et à mesure.

Il existe certains écarts assez importants de prix d’une bière à l’autre. Par exemple, les fûts de Beertender peuvent se trouver dans le commerce entre 20 € à 35 €. Alors qu’à fûts de bière PerfectDraft coûtera dans les environs de neuf euros à 14 €. Ceci pour les TORPS compatibles avec le système The Sub.

Si vous décidez de bois régulièrement de la bière chez vous et d’en faire une grande consommation pendant les soirées ou les fêtes, la machine Krups à 200 € peut finalement bien plus rentable que d’autres modèles moins chers.

Si vous désirez faire de bonnes affaires, il est préférable d’acheter une tireuse à bière sur les sites Internet comme Amazon ou sur les sites spécialisés. Il faudra aussi attendre les promotions pour en tirer le meilleur parti pour vos économies.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr