Connect with us

Cuisine

Les meilleures poêles en pierre : Comparatif 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:49

Le revêtement en pierre est devenu la meilleure alternative concernant le problème des poêles qui accrochent et ceci quel que soit le type de feu de cuisson que vous utilisez. Sur plaques électriques, l’induction ou au gaz. Il n’est cependant pas facile de s’y retrouver face à la multiplicité d’offres que l’on trouve sur les sites web. Nous avons fait le tri au niveau de certains ensembles de poêles en pierre et avons retenu pour vous celles dont les critères concernaient en particulier la santé entre autres.

La meilleure en vente sur le marché

La marque Schumann reconnue pour proposer des poêles hauts de gamme a conçu ce set de 3 poêles en pierre de taille 24 cm, 28 cm et 32 cm pouvant aller surtout les feux, induction compris. Doté de poignées amovibles, il est tout à fait possible de les utiliser pour faire des plats allant au four. On y gagne aussi pour ce qui est du rangement. Le petit plus et que cette gamme de poêles est compatible pour être lavée dans les lave-vaisselles.

La poêle Schumann Professionnel

SCHUMANN PROFESSIONNEL SLO0000155...
33 Commentaires
SCHUMANN PROFESSIONNEL SLO0000155...
  • Le + : Multifonctionnel, l'Ustensile peut également être utilisé en marmite...
  • Couvercle en verre avec évacuation de vapeur latérale pour surveiller la...

Les poêles Schumann professionnels sont vendues avec leurs couvercles en verre. Elles profitent d’une garantie d’un an. Grâce à leur revêtement antiadhésif, il est possible de cuisiner des plats sans ajout de matières grasses. C’est une gamme de poêles qui jouit par le biais de ses utilisateurs d’une renommée assez positive. La marque Schumann étant une référence, c’est une garantie de faire une bonne affaire.

Des poêles vendues au meilleur rapport qualité/prix

La marque française Natural Cook est une marque reconnue pour la conception d’ustensiles de cuisine professionnels offrant la garantie d’un travail et d’une finition exceptionnelle. Cette société fabrique des poêles en pierre sans PFOA avec une garantie de 25 ans. Il est presque impossible de trouver un rapport qualité/prix aussi favorable que le lot de trois poêles tous feux de 20 cm, 24 cm, et 28 cm de diamètre.

Les poêles Natural Cook Professionnel

Promo
Lot de 3 Poêles 20 / 24 / 28 cm en...
98 Commentaires
Lot de 3 Poêles 20 / 24 / 28 cm en...
  • Avec la nouvelle gamme Natural Cook Professionnel, les passionnés de l'art...
  • Une résistance exceptionnelle aux rayures et à l'abrasion grâce au...

Les poêles Natural Cook ont été conçues de sorte à être résistantes et à durer dans le temps. Elles sont dotées de queues amovibles afin de bénéficier d’espaces lors du rangement. Elles sont composées de trois couches en céramique de qualité allemande ayant l’aspect du granite. Elles sont particulièrement antiadhérentes ce qui permet de cuisiner sans ajout de matière grasse. C’est certainement une des meilleures façons de cuisiner pour toute personne s’essayant à un quelconque régime et voulant perdre du poids.

Une poêle en pierre à très bas prix

La marque Pradel propose des poêles en pierre de qualité pour les petits budgets vendues à des prix plus qu’avantageux. Elles sont vendues au diamètre de 20 cm, 24 cm, 28 cm et 32 cm. Elles sont compatibles pour les feux à induction et sur les plaques à vitrocéramique. Il est aussi possible de les nettoyer au lave-vaisselle. Elles aussi sont vendues avec des manches amovibles pour faciliter le rangement.

La poêle Pradel Excellence

Promo
Pradel Excellence - 52408M - Poêle...
260 Commentaires
Pradel Excellence - 52408M - Poêle...
  • Structure en fonte d'aluminium avec revêtement anti-adhésif "façon pierre"
  • Manche amovible pour une facilité de rangement

Ce sont des poêles qui sont fabriquées sans PFOA. Une des particularités est de trouver en dessous du revêtement antiadhésif de ses poêles de la fonte d’aluminium. Ce sont des poêles en pierre d’entrée de gamme qui se montre assez efficace pour se permettre de cuisiner une cuisine sans gras

Comment reconnaitre une poêle en pierre ?

Les poêles de cuisine sont fabriqués avec différents matériaux. On peut y trouver du téflon et de la céramique mais aussi de l’inox, de la fonte, de l’acier et du cuivre. Cependant, parmi toute cette gamme de matériaux, il est très difficile de trouver des poêles fabriqués avec ceux-ci avec lesquelles on peut cuisiner sans craindre de voir la nourriture attacher. C’est pour cela qu’il est très intéressant de se tourner vers les poêles possédant des revêtements en pierre.

Les poêles en pierre sont reconnaissables par la texture de leur revêtement intérieur ainsi que par leur couleur. Cependant, il est indispensable de toujours s’approprier une poêle en pierre fabriquée par une marque reconnue pour la qualité de ses ustensiles. C’est la seule façon de pouvoir se défaire des mauvaises surprises de l’achat de poêles faite par diverses sociétés de contrefaçon. Il faut savoir aussi, que de marque en marque, la qualité des poêles en pierre diffère selon le revêtement et la façon dont elles sont faites.

Choisir une poêle en pierre

Afin de bien choisir une poêle en pierre Il faut avant tout faire attention à certains critères. En premier, il faut regarder le revêtement de celles-ci. Le téflon ou PTFE ayant été banni du fait de la présence d’une colle du nom de PFOA, reconnu comme étant cancérigène ainsi que d’être un véritable perturbateur endocrinien. C’est une substance qui, par le fait de forte température arrive à passer au travers des divers couches de matériaux pour se retrouver dans l’alimentation.

Il est donc recommandé avant de faire l’achat d’une poêle en pierre de vérifier à ce que ni le PTFE, ni le PFOA ne soient présents. Il faudra donc vérifier les sigles sur les emballages certifiant la non présence de ces composants chimiques afin d’avoir la certitude d’acheter une poêle en pierre qui vous permettra de faire une cuisine saine.

En second, il faudra faire attention à la taille de la poêle en pierre que vous désirez acheter. Celle-ci doit correspondre au nombre de personnes pour lesquelles vous avez l’habitude de cuisiner chaque jour. Il existe en particulier quatre tailles de poêles en pierre. Les poêles de 20 cm à 24 cm sont généralement des poêles faites pour une cuisine de 2 à 4 personnes. Les poêles de 28 cm sont parfaites pour un nombre de 4 à 6 personnes. Quant aux poêles de 32 cm, celles-ci sont beaucoup plus conçues pour faire la cuisine à 6 à 8 personnes.

Pour le côté pratique, il est très intéressant de pouvoir se munir de poêles possédant un manche amovible afin de pouvoir les ranger facilement et pouvoir bénéficier aussi d’un certain gain de place. Certaines poêles en pierre peuvent aller tout four. Il est donc intéressant de pouvoir en supprimer la poignée.

Il est aussi très intéressant de pouvoir utiliser un lave-vaisselle pour le nettoyage des poêles en pierre. Même s’il est fortement recommandé d’utiliser plutôt une éponge pour un nettoyage facile.

Il faut aussi regarder de près avant achat la possibilité que la poêle en pierre soit compatible tous feux et qu’elle puisse aussi être utilisable sur une plaque à induction. La plupart des grands fabricants de poils en pierre font l’effort de rendre la plupart d’entre elles compatibles pour satisfaire toutes leur clientèle.

Concernant les poêles en pierre, il est certain que pour en posséder une de très bonne qualité et qui puisse durer assez longtemps, il faille investir pour cela. Cela vous reviendra malgré tout beaucoup moins cher que de vous en racheter chaque année. Il faut cependant faire attention à toujours acheter une poêle en pierre de marque pour avoir la garantie de pouvoir la garder plusieurs années. En plus de cela, il faudra aussi vérifier le temps de garantie. Celle-ci doit être au minimum d’un an et est très souvent un signe de qualité.

Quel serait la meilleure marque de poêle en pierre vendue dans le commerce ?

Plusieurs marques de poêles en pierres existent sur le marché. Nous vous en citant les plus reconnues

Pradel

Pradel est une marque française qui autrefois vendait des couteaux de cuisine. Avec le temps, elle s’est développée pour la fabrication de poêles en pierre vendues avec la meilleure offre qualité/prix.

Tefal

Tefal se trouve être aussi une marque française reconnue pour la fabrication de ses ustensiles de cuisine depuis plusieurs années avant qu’elle ne rejoigne le groupe SEB. C’est une société dont la notoriété a permis de faire un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros par an.

Natural Cook

Une troisième société française, Natural Cook, fait partie de ces marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de poêles en pierre sans PFOA.

Schumann

Cette marque d’ustensiles de cuisine se différencie par sa volonté de fabrication d’ustensiles de qualité professionnelle à prix abordable. Elle doit sa renommée particulièrement pour ses revêtements en pierre antiadhésive vendus à un très bon rapport qualité-prix

Stoneline

C’est une marque qui a su se bâtir une grande renommée grâce à l’émission de télé shopping sur la chaîne M6 boutique. Concernant cette marque, il n’existe aucun modèle particulier à vous proposer du fait que ce soit plutôt un fabricant spécialisé dans la fabrication de poêles en acier inoxydable et en aluminium

Savoir cuisiner avec une poêle en pierre

Il n’y a rien de plus simple que l’utilisation d’une poêle en pierre. Il suffit tout simplement de suivre ces quelques étapes pour toujours réussir ses plats.

  • Il faut enduire la surface de la poêle avec un peu d’huile avant la première utilisation.
  • Si vous avez choisi de faire l’achat d’une poêle en pierre antiadhésive, il vous est possible de cuire les viandes et les légumes sans ajout de matière grasse.
  • Si une poêle en pierre venait à accrocher, il faudra y déposer les ingrédients avant de commencer de la mettre sur le feu. Particulièrement pour les omelettes ou les œufs sur le plat
  • Il faut toujours utiliser des ustensiles qui ne rayent pas la pierre. Comme des cuillères en bois par exemple.
  • Même s’il s’avère que vous ayez acheté une poêle ne contenant pas de substances chimiques nocives comme le PFOA, il est cependant recommandé de ne jamais surchauffer la poêle à haute température. C’est une des causes de détérioration du revêtement en pierre.

Nettoyer correctement une poêle en pierre qui accroche

pour pouvoir garder et utiliser une poêle en pierre plusieurs années, il est nécessaire de savoir l’entretenir depuis le jour de votre première utilisation.

  • Il est indispensable de ne jamais utiliser d’éponge abrasive. Il faut utiliser de l’eau et du liquide vaisselle et la laver avec une simple éponge.
  • Si vous vous apercevez que la poêle en pierre venait à coller, il suffit tout simplement de la laisser tremper plusieurs minutes dans votre évier.
  • Il ne faut jamais omettre de laver l’extérieur de la poêle en pierre ainsi que sa poignée qu’elle soit amovible ou pas.
  • Il ne faut jamais mettre le manche amovible au lave-vaisselle. Même si la poêle venait à être compatible. Sauf si vraiment le manche venait à être très sale

Comment se procurer une poêle en pierre ?

Il est possible aujourd’hui de trouver des poêles en pierre dans la plupart des grands magasins. À commencer par les grandes surfaces comme Carrefour, Leclerc ou Auchan… vous pouvez aussi en acheter dans des magasins spécialisés comme Darty. Enfin, vous pouvez vous en procurer via Internet comme sur des sites comme Amazon.

N’oubliez pas de toujours privilégier de faire votre achat auprès d’un marchand de confiance afin de pouvoir faire jouer votre garantie et de pouvoir accéder facilement au service après-vente en cas de problème.

Il est à espérer que ce guide vous aura permis de vous faire une bonne idée de la poêle en pierre qui correspondrait le mieux à votre besoin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr