Connect with us

Jardin

Débroussailleuses thermiques et électriques : Comparatif 2018

rue89
Mis à jour le 16 mai 2018 à 11:30

Une débroussailleuse est un appareil parfait pour la tonte du gazon dans les endroits inaccessibles par une tondeuse ordinaire. On reconnaît sa nécessité dans la tonte des mauvaises herbes dans les pentes raides, les petits recoins, au pied des arbres des lampadaires ainsi qu’autour des poteaux ou encore, sur certains murs et le long des clôtures. Les débroussailleuses modernes permettent une tonte de la végétation parfaite. Il faut juste, par la suite, nettoyer tous les copeaux d’herbe et faire quelques finitions avec un coupe bordures.

Nous avons choisi 3 débroussailleuses parmi toute une gamme de débroussailleuses vendues dans le commerce. Les meilleures sont celles dotées d’une grande puissance et qui permettent l’élimination des mauvaises herbes facilement. Vous pourrez faire votre choix après cette lecture pour faire l’achat du matériel qui vous convient le mieux.

Quelle débroussailleuse choisir en 2018 ?

La débroussailleuse thermique et puissante McCulloch B40B Elite a été conçue pour une utilisation intensive. La débroussailleuse électrique sans fil Black & Decker GLC3630L20-QW est certainement celle qui est vendue au meilleur rapport qualité. Le coupe-bordure filaire Bosch 06008A5000 est la meilleure alternative pour une utilisation occasionnelle de la tonte du gazon et des mauvaises herbes.

 La débroussailleuse McCulloch B40B Elite : la meilleure débroussailleuse thermique professionnelle

La débroussailleuse thermique McCulloch B40B a été conçue pour une utilisation intensive et particulièrement pour les grands travaux de jardinage ainsi que pour des surfaces pouvant dépasser les 10 000 m² sans aucune difficulté. Elle est dotée d’une puissance de 1500 W grâce à son moteur 2 temps. Elle possède aussi une cylindrée de 40 cm³.

Ce modèle thermique McCulloch B40B pèse dans les environs de 7 kilo. Cependant, il est doté d’un harnais qui fait que la plupart des utilisateurs ne se plaint pas de son poids. Ils sont plutôt ravis de sa maniabilité ainsi que de la prise en main facile. C’est un appareil qui est d’une grande durabilité.

Cette débroussailleuse haut de gamme est tout de même vendu à un très bon prix. Elle bénéficie aussi d’une garantie de deux ans. Le seul point négatif provient de la nuisance sonore que la débroussailleuse émet lors de son utilisation.

McCulloch B40B Elite...
10 Commentaires
McCulloch B40B Elite...
  • Débroussailleuse thermique MC CULLOCH. Puissance : 1.7 kW. Poids : 7,3 kg....

La Black & Decker GLC3630L20-QW : la débroussailleuse électrique vendue au meilleur rapport qualité/prix

La débroussailleuse électrique Black & Decker GLC3630L20-QW est un modèle milieu de gamme particulièrement conçu pour une utilisation assez régulière par des particuliers. Elle est cependant beaucoup moins bruyante que le modèle cité ci-dessus. Avec ses 3,5 kg, on peut la considérer assez légère. Elle est entièrement télescopique pour le rangement le plus aisé. Elle est cependant vendue à un prix imbattable par la concurrence.

Promo
Black + Decker GLC3630L20-QW...
252 Commentaires
Black + Decker GLC3630L20-QW...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER...
  • Technologie e-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une...

Le coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW est très simple d’utilisation. Elle possède un fil de coupe qui se déroule petite à petit. Elle est dotée d’une batterie, ce qui permet une grande liberté de mouvement. Une seule batterie suffit pour une surface de 3000 m². Il est aussi possible d’effectuer le changement de batterie pendant la tonte pour ne pas faire perdre d’autonomie à l’appareil. Celui-ci se recharge en une heure. C’est une débroussailleuse électrique très fiable qui est vendue au meilleur prix.

La débroussailleuse électrique Bosch 06008A5000 : la débroussailleuse électrique vendue à bas prix

La débroussailleuse électrique Bosch 06008A5000 est une débroussailleuse conçue pour les petits jardins et pour un usage occasionnel. La marque allemande étant un gage de fiabilité, on pourrait dire qu’elles fassent partie des meilleurs achats au regard de son prix très bas pour une débroussailleuse.

Le coupe bordure Bosch 06008A5000 est un appareil électrique avec lequel vous aurez certainement besoin d’une rallonge pour effectuer la tonte complète de votre jardin selon sa surface. C’est certainement son plus gros inconvénient. Cependant, cet appareil est compact et très silencieux. Il est aussi reconnu comme étant aussi très léger. Il a donc tout pour plaire pour une personne possédant un petit jardin.

Bosch - 06008A5000 - Coupe-Bordure...
126 Commentaires
Bosch - 06008A5000 - Coupe-Bordure...
  • Puissance : 280 W
  • Largeur de coupe 23 cm

Comment faire le choix d’une débroussailleuse

Avant de faire l’achat d’une débroussailleuse, il vous faut regarder en premier un critère important. Vous devez savoir si vous devez acheter une débroussailleuse électrique ou thermique. Il s’avère, que la plupart du temps, la plupart des utilisateurs de débroussailleuses électriques en sont particulièrement satisfaits. Elles ne nécessitent presque aucun entretien et n’émettent aucunes émissions nocives. Leur capacité de tonte et plus que suffisante. Elles s’allument et s’éteignent très facilement. Le seul bémol est qu’il faille nettoyer juste après. Elles sont cependant beaucoup moins de bruit que les débroussailleuses thermiques. Cependant, elles sont beaucoup plus économiques.

Les modèles thermiques fonctionnent avec de l’essence. Elles sont assez bruyantes et possèdent des moteurs 2 temps ou 4 temps. Il est cependant assez difficile de vérifier la jauge d’essence ainsi que d’huile. Elles sont dotées d’un carburateur, de bougie d’allumage ainsi que des filtres à air. Tous ces éléments ont besoin d’un nettoyage régulier et même d’être souvent remplacés. Les débroussailleuses thermiques ont besoin de beaucoup d’entretiens hors saison comme drainer le moteur à essence par exemple. À la longue, cela devient fastidieux.

Vous devrez aussi faire un choix entre une débroussailleuse avec fil ou sans fil. Les débroussailleuses sans fil fonctionnent avec une batterie. La tonte et la coupe de l’herbe est parfaite. Cela devient un peu plus difficile pour ce genre de débroussailleuses d’attaquer les hautes mauvaises herbes, les ronces ou les petits arbustes. Elles sont cependant assez simples d’utilisation. En contrepartie, avec une débroussailleuse électrique filaire vous ne connaîtrez jamais de panne. Les plus puissantes font un travail similaire à celui des débroussailleuses thermiques. Elles ne reculent devant rien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo...

Copyright © 2015-2018 Rue89.fr