Connect with us

Jardin

Les meilleures stations météo en 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:58

Il existe sur le marché une vaste gamme de stations météo conçues pour diverses utilisations. Que ce soit pour les agriculteurs ou les jardiniers, les nomades ou tout simplement les particuliers curieux de la météo du jour, il existe assez de modèles fiables et sans fil dont certaines peuvent être connectées à un smartphone.

Quelle station météo acheter en 2018 ?

Il arrive parfois que la météo diffusée à la télé ne soit pas toujours fiable. On a donc besoin d’un renfort comme sa propre station météo pour donner plus de certitudes sur le temps qu’il fera aux prochaines heures. Nous vous offrons la description de 3 stations météo choisies parmi toute une gamme pour vous faire une idée avant l’achat d’une de celles-ci.

La station météo Netatmo : la meilleure station météo du marché

La station météo Netatmo est une station météo compatible avec les appareils iOS et Android. On peut aussi l’utiliser sur les ordinateurs. Elle possède 2 sondes étanches, l’une intérieure et l’autre extérieure. C’est un modèle évolutif auxquel on peut associer un pluviomètre et un anémomètre. Elle possède un historique sur lesquels toutes les données sont transmises.

Grâce à l’historique de la station météo Netatmo, il est possible d’en lire les données via un smartphone. Le côté positif se trouve dans l’application gratuite et aussi dans le fait que l’abonnement ne soit pas payant. Le capteur de pression interne calcule la température et l’humidité ainsi que la pression atmosphérique et la qualité de l’air. Il y a aussi la possibilité de calculer le taux de CO2 et le niveau sonore. Toutes ces données sont retransmises intégralement dans l’historique de la station météo.

La station météo Netatmo est facile à installer. Pour ce faire, il suffit de la brancher à un ordinateur par un câble USB lors de la première utilisation. Ceci, afin d’y installer la mise à jour du logiciel. Grâce au wifi, l’installation se fait en quelques minutes. Les premières données récoltées par les capteurs seront déjà lisibles. Cette station météo offre des prévisions sur 5 jours.

Promo
Netatmo Station Météo Intérieur...
1 142 Commentaires
Netatmo Station Météo Intérieur...
  • MESUREZ EN TEMPS RÉEL VOTRE ENVIRONNEMENT INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR :...
  • SOYEZ ALERTÉ EN TEMPS RÉEL : avec notre Station Météo, configurez des...

La station météo Crosse Technology WS6825 : le meilleur rapport qualité/prix

La station météo Crosse Technology WS6825 possède un grand écran en couleur haute résolution et un capteur sans fil. Elle a été conçue par une société américaine reconnue pour la fiabilité de ces instruments. Elle est vendue à un prix défiant toute concurrence pour un instrument faisant partie du milieu de gamme

Les informations de la station météo Crosse Technology WS6825 offrent la lecture de la température interne et externe, des prévisions météorologiques ainsi que de l’hygrométrie. D’autres informations météo sont possibles. La sonde extérieure permet de capter jusqu’à 90 m. Pour éviter tout problème d’autonomie, la base de la station météo se branche directement sur une prise. En cas de panne de courant, il faut reprogrammer l’heure de celle-ci.

La plupart des avis sont positifs concernant cette station météo Crosse Technology WS6825 . Elle est vendue à un très bon prix et donne assez de satisfaction à la plupart l’ayant essayé.

Promo
La Crosse Technology - WS6825 -...
102 Commentaires
La Crosse Technology - WS6825 -...
  • Réglage manuel de l'heure, format : 12H ou 24H, Choix de la langue (Français,...
  • Calendrier : jour / mois / date

La station météo Oregon Scientific RAR502 : une station météo sans fil très fiable

La station météo Oregon Scientific RAR502 a été conçue pour les budgets limités. Cependant, elle possède des caractéristiques dignes des grands modèles. Elle est pourtant vendue à un prix plus que raisonnable.

Une des particularités de cette station météo est de pouvoir donner des informations différentes au niveau de 4 zones spécifiques sur l’écran LCD rétro éclairé noir et blanc. Elle possède 3 sondes supplémentaires incluses dans le lot qui peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Elle est solide et très efficace.

Le petit plus de cette station météo est d’offrir une alerte moisissure lorsqu’une chambre devient trop humide. Cela s’avère excellent pour connaître le taux d’humidité de certains coins de la maison. Le côté négatif vient du fait que les températures minimales et maximales ne soient pas conservées dans l’historique.

La station météo est vendue avec une garantie de 2 ans. Malgré le fait qu’elle soit d’entrée de gamme, elle reste fiable et dispose de très bons avis de ses utilisateurs.

Oregon Scientific RAR502 - Station...
165 Commentaires
Oregon Scientific RAR502 - Station...
  • Prévisions météo avec icônes : ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux,...
  • Inclus : 3 sondes pour intérieur / extérieur (2 x THGN132N et 1 x THGR122N)...

Comment bien choisir sa station météo ?

Il faut veiller à certains critères avant de faire l’achat de stations météo. Que ce soit une station météo pour la maison ou professionnelle.

Il faut avant tout veiller à en trouver une avec une bonne résolution d’écran LCD. Certaines stations météo possèdent des applications qui se connectent aux smartphones ou aux tablettes. Vous pourriez choisir celles-ci pour profiter de capteurs plus puissants.

Il est aussi plus intéressant de choisir une station météo fonctionnant avec des piles ou avec une batterie et possédant une bonne réception sans fil. La portée doit dépasser les 50 m. Cependant, les stations météo filaires branchées sur un secteur ne tombent pas en panne. Elles peuvent cependant bénéficier de capteurs sans fils plus puissant.

La plupart des stations météo affiche la température, la pression barométrique, l’humidité… certains modèles haut de gamme offre des données supplémentaires beaucoup plus avancées comme la pluviométrie ou la vitesse du vent grâce à un anémomètre.

La plupart du temps, les stations météo sont vendues avec deux sondes. L’une pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur. Mais les stations étant évolutives, vous pourrez au fur et à mesure acheter des capteurs beaucoup plus professionnels.

Les types de sondes sont différents. On y trouve les thermomètres pour mesurer la température interne et externe. Les hygromètres pour mesurer l’humidité. Des baromètres pour mesurer la pression atmosphérique est ainsi donner quelques prévisions météorologiques. Des anémomètres pour mesurer la vitesse du vent. Et un pluviomètre pour mesurer les précipitations.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr