Connect with us

Maison

Les meilleurs aspirateurs souffleurs broyeurs 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:50

Les personnes possédant un souffleur aspirateur broyeur connaissent très bien le temps gagné pour l’entretien de leur jardin. L’expérience des personnes de corvée de ramassage des feuilles mortes subissant celles qui craquent en petits morceaux sur le gazon connaissent très bien la chose.

Cependant, vu au nombre grandissant de modèles et d’appareils vendus dans le commerce, il devient presque impossible de s’arrêter à faire un choix. Nous vous aidons grâce à ce guide à choisir un souffleur aspirateur parmi trois modèles que l’on a choisis parmi toute une gamme. Nous espérons que vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Comparatif des 3 meilleurs souffleurs de feuilles 2018

McCulloch GBV 345 : le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique 2018

ce souffleur aspirateur broyeur sans fil est certainement le meilleur du moment concernant l’entretien d’un jardin. C’est un appareil 3 en 1 qui est capable de souffler, d’aspirer et de broyer toutes les feuilles tombées au sol. Grâce à son poids assez léger de 4,4 kg, on peut le manier avec aisance. Pourtant, c’est un appareil très puissant de 750 W à essence. On peut dire qu’il allie maniabilité et puissance. Il possède aussi une capacité de 45 l. Ce qui est fort intéressant pour certains jardiniers.

Avantages du souffleur aspirateur broyeur McCulloch GBV 345

Le McCulloch GBV 345 ne se contentent pas d’être un simple souffleur de feuilles. Il agit aussi en tant qu’aspirateur et broyeur de feuilles. Lorsque celles-ci sont inspirées, elles sont projetées dans le sac de ramassage de l’aspirateur souffleur de 45 l. Le volume des feuilles récoltées est réduit grâce au broyeur jusqu’à 1/16éme.

Ce modèle est doté d’un moteur thermique de 750 W de temps de 25 cm³ qui lui permet d’avoir une forte puissance. Le modèle McCulloch GBV 345, pour ce qui est du soufflage, possède une vitesse d’air allant jusqu’à 345 km/h permettant ainsi de pouvoir souffler même les feuilles mouillées et collées au sol. Concernant sa puissance d’aspiration, elle est de 740 m³/h. C’est un modèle qui est doté d’un variateur de puissance qui permet le choix des vitesses suivant l’intérêt et le nettoyage à faire dans le jardin.

La plupart du temps, les avis concernant les souffleurs thermiques sont plutôt négatifs. Concernant ce modèle McCulloch GBV 345, il déroge à la règle. Il possède un système de démarrage simplifié et sans effort et son lanceur ne rentre pas en action directe avec la compression. C’est grâce à cela que vous pouvez avoir la garantie d’un démarrage rapide et simple.

De plus, ce modèle est doté d’une poignée anti vibration afin que vous puissiez l’utiliser sans avoir à souffrir des réparations et avoir le plaisir de l’utiliser. Sa légèreté y joue aussi pour beaucoup. Il ne pèse qu’un peu plus de 4 kg.

Mais le plus gros avantage de posséder ce modèle vient surtout de l’absence de fil. Il vous sera possible de l’utiliser dans votre jardin avec la plus grande aisance sans vous sentir retenu par le cordon électrique. Si vous possédez un grand jardin ou si au contraire vous ne possédez pas de prise électrique à proximité, ce modèle s’avère être l’idéal. Vous serez libres de tous vos mouvements.

Du fait que ce soit un modèle possédant un moteur thermique, celui-ci a été équipé d’un système entier effet gyroscopique afin de garantir un meilleur confort d’utilisation.

Inconvénients du souffleur aspirateur broyeur McCulloch GBV 345

Selon certains concernant ce modèle, l’aspiration ne serait pas très efficace. Il y a aussi le fait qu’il faille démonter le souffleur afin d’installer le système d’aspiration. D’autres dénoncent l’absence de harnais même si cet appareil est plutôt léger. Cependant, du fait qu’il soit doté d’un moteur thermique, cela reste un modèle très peu bruyant.

Bosch 06008A1100 : le meilleur souffleur aspirateur broyeur vendu au meilleur rapport qualité/prix 2018


La marque Bosch possède une très grande renommée concernant les appareils ménagers et aussi pour les appareils de jardin comme les aspirateurs souffleurs électriques. Ce modèle vendu à un très bon rapport qualité-prix est doté d’une très forte puissance de 3000 W pour une capacité de 45 l et ne pesant que 4,4 kg. C’est un modèle particulièrement silencieux et donc agréable à utiliser.

Promo
Bosch 06008A1100 Aspirateur...
61 Commentaires
Bosch 06008A1100 Aspirateur...
  • Outil 3 en 1 : aspirateur / souffleur / broyeur pour tous les travaux de...
  • Vitesse de soufflerie jusqu'à 300 km/h pour décoller facilement les feuilles,...

Avantages du souffleur aspirateur broyeur Bosch 06008A1100 

Ce modèle électrique Bosch 06008A1100 s’avèrent être beaucoup moins bruyants qu’un modèle thermique. Du point de vue de sa puissance, il possède un moteur électrique de 3000 W pouvant décoller les feuilles mouillées collées au sol et même les déchets. Son souffle puissant peut aller jusqu’à 300 km/h et il possède une capacité d’aspiration de près de 800 m³/h.

C’est un modèle qui joue aussi le rôle d’aspirateur lorsque vous le branchez à un tube adéquat. Sa fonction de broyeur lui permet de réduire le volume des déchets à 1/10éme. C’est ce qui permet de limiter les retours incessants pour vider le sac de récupération de 45 titres.

Malgré son poids léger de 4,4 kg, ce modèle est livré avec une hanse bandoulière à l’épaule afin de mieux répartir le poids et d’éviter de se fatiguer lorsque vous avez de grandes surfaces à nettoyer. Il est aussi doté d’une poignée réglable pour un meilleur confort à l’utilisation. Tout a été réfléchi pour faire que le nettoyage d’un jardin devienne un jeu d’enfant.

Inconvénients du souffleur aspirateur broyeur Bosch 06008A1100 

Du fait que cet appareil soit électrique, il vous faudra traîner avec vous le cordon électrique qui ne mesure que 2 m. Il faudra penser à acheter une rallonge et a surtout éviter de vous prendre les pieds dedans.

Certains utilisateurs ont dénoncé une puissance d’aspiration insuffisante venant de ce modèle. Il y aurait aussi le fait que la notice de montage ne soit pas facile à décrypter

Black + Decker G W2500-QS : un aspirateur souffleur broyeur électrique vendu à très bas prix

Le Black + Decker G W2500-QS est certainement l’aspirateur souffleur broyeur vendu au meilleur prix. Vous pouvez le trouver dans le commerce pour une somme moyennant les 50 €. Il offre malgré tout plusieurs avantages comme de posséder une bonne puissance de 2500 W et de ne peser que 3,2 kg. Grâce son poids plutôt léger, il vous sera possible de le manipuler très facilement. Le sac de récupération possède une capacité de 40 litres.

Promo
Black + Decker G W2500-QS...
341 Commentaires
Black + Decker G W2500-QS...
  • Système bi-tube pour plus d'efficacité :1 tube large pour l'aspiration + 1...
  • Vitesse de soufflerie : 310 km/h

Avantages de l’aspirateur souffleur broyeur Black et Decker G W2500-QS 

Le Black + Decker G W2500-QS possèdent un moteur électrique de 2500 W ce qui lui confère une forte puissance pour débarrasser les jardins des feuilles mortes. Sa puissance de soufflage est de 310 km/h à son maximum. Sa capacité d’aspiration et de 10,4 m³/m. La capacité du sac de récupération est de 40 l. Celui-ci a été conçu avec une large ouverture pour faciliter son vidage.

Côté design, il peut plaire aisément du fait de sa couleur orange noire. Son ergonomie est très compacte et sa poignée latérale permet une grande aisance à manœuvrer l’appareil. Son poids assez léger le de 3 kg le rend facile à manipuler. Pourtant, il est aussi doté d’une sangle de maintien pour obtenir le meilleur confort lors de son utilisation.

Inconvénients de l’aspirateur souffleur broyeur Black et Decker G W2500-QS 

Le premier défaut de ce modèle est d’être assez bruyant. Son volume sonore et de 105 dB. Il ne possède pas de variateur de puissance qui aurait pu diminuer le bruit. Cependant, sa puissance de 2500 W aurait été limitée. Et c’est justement cette puissance de 2500 W qui fait que l’on est obligé de souffler avec l’appareil à sa puissance maximum pour espérer les mêmes résultats que les modèles concurrents. Certains utilisateurs affirment ne pas être satisfaits de la puissance de l’aspirateur.

Le second défaut viendrait des tubes servant à basculer du mode souffleur au mode aspirateur. Selon certains, cela s’avère être compliqué. Cependant, la complication disparaît au niveau de la manœuvre. C’est surtout le fait qu’il faille le refaire souvent qui rend la chose compliquée.

Le dernier défaut viendrait de la fragilité de la fermeture éclair du sac de récupération.

Modèle thermique ou électrique ?

Selon les jardins et le nombre d’arbres à feuillage ou autre végétation changeant de saison en saison, il est devenu plus que nécessaire pour certains de souffrir un souffleur broyeur aspirateur thermique pour éviter de se casser le dos en faisant le ramassage des feuilles mortes.

Cependant, comme il existe différents modèles sur le marché, il existe aussi deux familles distinctes d’aspirateurs souffleurs broyeurs à connaître. Les thermiques et les électriques. Voici ce que vous devez savoir par rapport à ces 2 types d’appareils

Les aspirateurs souffleurs broyeurs thermiques

Ces modèles fonctionnent grâce un moteur à explosion nécessitant du carburant. Les moteurs peuvent être à 2 temps ou à 4 temps. Ils sont beaucoup plus bruyants et polluants que les appareils électriques. Ils sont aussi beaucoup plus chers.

Cela reste cependant des appareils possédant une très grande puissance quel que soit le mode. Que ce soit pour l’aspiration, le broyage ou le soufflage. Ce sont les appareils que l’on recommande pour les personnes cherchant à nettoyer au mieux leurs jardins et débarrasser de toutes les feuilles mortes même mouillées ainsi que les autres détritus.

Un des avantages de posséder un souffleur aspirateur thermique vient surtout du fait de l’absence de cordon électrique qui peut gêner pas mal de personnes pendant le nettoyage. Vous aurez la garantie d’être libres de tous vos mouvements.

Les aspirateurs souffleurs broyeurs électriques

Les aspirateurs broyeurs électriques ont besoin pour fonctionner être raccordé à une prise électrique. La présence de fil pourrait gêner plus d’un. Surtout du fait de travailler en extérieur. D’autant qu’il faille souvent une rallonge. La longueur du cordon électrique fait rarement plus de 2 m.

Cependant, si vous êtes du genre à préférer les appareils plutôt silencieux, ce type de modèle est le bon. Leur puissance est acceptable. Quant aux prix, ils sont généralement vendus à bon prix.

Conclusion

Tout dépendra de la surface de votre jardin à nettoyer ainsi que de votre budget. Les meilleurs modèles sont les appareils thermiques. Il est possible d’acheter des casques antibruit pour ne pas souffrir du bruit de l’appareil pendant sa manipulation. Pour les personnes possédant des jardins de petite ou de moyenne taille ainsi que beaucoup d’allées, il vaudra mieux préférer un souffleur aspirateur électrique.

Bien choisir son aspirateur souffleur broyeur 

Nous vous offrons à connaître les différents critères pour faire au mieux votre choix par rapport aux spécificités des différents modèles.

Identifier ses propres besoins

Le choix de votre aspirateur souffleur broyeur devra se faire en rapport à la surface de votre jardin mais aussi, en rapport des différents végétaux et des allées. Il vous faudra vous poser la question afin de terminer si c’est pour un usage occasionnel, régulier ou intensif. Par exemple, s’il s’agit juste d’en acheter un pour le nettoyage d’une terrasse, il est inutile de payer chèrement un appareil thermique. Un modèle électrique fera l’affaire.

Différents types d’appareils

Certains appareils ne possèdent que le mode souffleur. D’autres, 2 en 1 possèdent en plus le mode aspirateur. Enfin, les 3 en 1 ont la fonction de broyeur en plus. Ces derniers sont les plus intéressants et les plus recommandés. Le fait de souffler, aspirer et broyer les déchets permet de réduire le volume est d’utiliser le tout pour faire du compost.

Il existe aussi un troisième type d’appareil qui est l’aspirateur souffleur broyeur avec batterie. C’est la meilleure alternative pour les personnes refusant de travailler avec un appareil électrique relié à un cordon électrique. Cependant, ce sont des appareils qui ont très peu d’autonomie qui ne peut dépasser une heure de travail. Mais cela dépend toujours de la surface à nettoyer.

La puissance

La première erreur à ne pas faire est de vouloir comparer la puissance d’un moteur électrique à celui d’un moteur thermique.

Concernant la puissance en mode souffleur, on signale plus souvent la vitesse maximale que peut souffler l’appareil. Une vitesse de 300 km/h est une vitesse minimum recommandée. Cependant, un soufflage trop puissant ne fera que disséminer les feuilles et les détritus lorsque vous serez trop proches. Une soufflerie trop faible ne vous débarrassera pas des feuilles mouillées et des tout ce qui traîne dans votre jardin.

La puissance d’aspiration doit varier au minimum autour de 800 m³/h. C’est une puissance acceptable pour décoller les feuilles mais il vous sera impossible de décoller du gravier avec. Les professionnels ont besoin de puissance aspiration beaucoup plus forte.

Les modèles thermiques sont beaucoup puissants et sont recommandés pour les grandes surfaces et de grands travaux. Les modèles électriques sont plutôt destinés pour des petites à moyennes surfaces.

Ergonomie et poids

Les modèles thermiques sont beaucoup plus lourds. Cependant, certaines marques arrivent en proposés des beaucoup plus légers. Sachant que certains travaux peuvent durer plusieurs heures un appareil d’un poids de 5 kg peut lourdement fatiguer une personne au bout d’une seule heure de travail. Il vous faudra regarder de près l’ergonomie de l’appareil que vous devez acheter et regarder aussi la disposition de la poignée et la présence de sangles ou de harnais pour la répartition du poids.

Facilité d’utilisation

La plupart du temps, les aspirateurs souffleurs broyeurs utilisent plusieurs tubes pour le mode souffleur et le mode aspirateur. Sur certains modèles il suffit d’actionner un bouton pour inverser la fonction. Ce qui s’avère être beaucoup plus pratique. Autrement, il faut faire l’échange des tubes pour passer d’un mode à l’autre. Il faudra veiller à vous procurer un appareil qui vous permettra de faire cette manipulation de façon simple et rapide et ne nécessitant surtout pas d’autres outils.

Dans certains cas, le sac de récupération n’est pas fourni avec l’appareil. La capacité d’un sac est très importante par rapport à la surface de votre jardin et au travail que vous devez y faire. Un sac trop petit vous poussera à le vider constamment et peut perturber votre élan pendant le travail. Tandis qu’un sac trop grand pourrait devenir très vite encombrant et lourd.

Le prix

Vous le savez déjà, les modèles électriques sont vendus à meilleur prix que les modèles thermiques. Vous pouvez trouver des modèles d’entrée de gamme vendus à une moyenne de 50 €. Les plus sophistiqués et les plus puissants peuvent arriver au même prix que les modèles thermiques d’entrée et de moyenne gamme. Le McCulloch GBV 345 qui offre presque les mêmes performances que celle d’un modèle électrique de moyenne gamme est vendu à un prix moyennant les 200 €.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr