Connect with us

Maison

Les meilleurs déshumidificateurs d’air 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:53

Les déshumidificateurs sont des appareils indispensables lorsque l’on sait les effets nocifs que peut avoir l’humidité sur la santé. On peut les utiliser en maison ou en appartement, dans des caves, une chambre d’enfant et même dans des camping-cars. Depuis quelques années, ces appareils se montrent beaucoup plus efficaces qu’autrefois et surtout accessibles du fait de la baisse de leur prix.

Cependant, vu les différentes marques, il est devenu très difficile de faire un choix sans se retrouver à faire une mauvaise affaire en choisissant un modèle moindre en qualité. Nous vous proposons dans ce guide la lecture des trois meilleurs déshumidificateurs que l’on a choisi parmi toute une gamme.

Comparatif des 3 meilleurs déshumidificateurs 2018

Philips DE5205/10 : le meilleur déshumidificateur 2018

Depuis quelques temps, les déshumidificateurs d’air de la marque Philips sont très bien notés sur les sites Internet comme Amazon par exemple. C’est une marque reconnue pour ces appareils électroménagers qui a su s’octroyer une grande part du marché des déshumidificateurs.

Promo
Philips 2 en 1 DE5205/10...
9 Commentaires
Philips 2 en 1 DE5205/10...
  • Déshumidification optimal avec un taux de 25 litre par jour
  • Permet de filtrer 270m3 d'air par heure (selon le standard GB/T)

Le modèle haut de gamme DES5205/10 s’avèrent être le meilleur déshumidificateur du moment. À la simple lecture de sa fiche technique apparaît l’évidence que l’on se retrouve face à un appareil d’excellentes qualités pour lequel le prix est justifié.

Les points forts du Philips DE5205/10

Un design réussi : à la première vue, ce déshumidificateur est agréable à l’œil avec son design plutôt futuriste. Particulièrement grâce au cercle lumineux changeant de couleur pour déclarer la qualité de l’air ambiant.

Un détecteur d’air ambiant : le cercle lumineux justement change de couleur en fonction de la qualité de l’air. La couleur bleue désigne une bonne qualité d’air. Une couleur bleue violet signifiera que la qualité d’air ambiant est plutôt moyenne. Une couleur rouge violet vous permettra de savoir que l’air ambiant est de mauvaise qualité. Enfin, une couleur rouge vous avertira que votre air ambiant est de très mauvaise qualité.

Appareil 2 en 1 : ce déshumidificateur d’air sert aussi comme purificateur d’air. Ceci vous permettra de lutter correctement contre la pollution de votre intérieur.

Facilité d’utilisation : des boutons de commande disposés au-dessus de l’appareil rendent l’utilisation de ce déshumidificateur très simple. Il fonctionne aussi en mode auto par défaut. Il existe pendant trois autres modes. Le mode « purification only », le mode déshumidification continue, et le mode spécial séchage de linge.

Nombreux réglages : il vous est possible de prè-régler même en mode automatique le taux d’humidité à supprimer selon l’intérêt du moment de 40 % à 80 %.

Très bonnes performances : grâce à son débit d’air pur atteignant parfois 220 m³ par heure permettant d’opérer sur une surface allant jusqu’à 60 m², on peut affirmer que cet appareil est très efficace.

Les points faibles du Philips DE5205/10

D’après certains utilisateurs, le mode spécial séchage de linge s’avère être inefficace. De plus, si la pièce est grande, le bruit de l’appareil devient gênant, particulièrement en mode séchage.

DeLonghi AriaDry Compact : le déshumidificateur vendu au meilleur rapport qualité/prix 2018

Pour les personnes cherchant pas un produit trop sophistiqué pour des humidifiés leur intérieur et ne désirant que se procurer un appareil efficace et fonctionnel vendu au meilleur rapport qualité-prix, ce modèle AriaDry Compact de la marque DeLonghi est certainement ce qui se fait de mieux.

DeLonghi AriaDry Compact DDS...
69 Commentaires
DeLonghi AriaDry Compact DDS...
  • Déshumdificateur combi : Humidité supprimée 25lt/24h Puissance 330W Débit...

Ce modèle s’avère être très compact et s’avère être aussi assez silencieux tout en étant performant.

Les points forts du DeLonghi AriaDry Compact

Appareil compact : les dimensions de cet appareil sont de 48,8 cm × 34,6 cm × 27,8 cm. C’est un appareil donc très compact.

Très silencieux : son niveau de décibels est de 50 dB. Il peut même baisser de 47 dB à 45 dB lorsqu’il fonctionne à certaines vitesses. On peut dire que par rapport à beaucoup d’autres appareils, celui-ci se trouve être particulièrement silencieux.

3 vitesses de ventilation au choix : en fonction de la qualité de l’air ambiant, il est possible de choisir entre 3 vitesses de ventilation, offrant un débit d’air de 120, 135 et 160 m3/h.

Possède un filtre anti poussière : il existe un filtre anti poussière permettant ainsi l’assainissement de l’air ambiant.

Nombreuses fonctionnalités : il est possible de demander à ce modèle AriaDry Compact d’offrir d’autres fonctionnalités comme l’hygrométrie, l’hygrostat, fonction de thermomètre, chauffage céramique ainsi que d’horloge électronique.

Une grande efficacité : ce déshumidificateur peut se montrer efficace jusqu’à une surface de 110 mètres carrés. Il s’avère être capable d’éradiquer un taux de 25 l d’humidité par jour. Il a même été rapporté d’après certains utilisateurs et de devoir vider le réservoir de 4,5 l environ une fois par jour. Beaucoup d’autres affirment que le taux d’humidité peut baisser de 80 % à 50 % en quelques petites heures.

Roulettes fournies : avec son poids de 17,7 kg, beaucoup apprécient la présence des roulettes pour pouvoir le déplacer aisément.

Les points faibles du DeLonghi AriaDry Compact

Le DeLonghi AriaDry Compact possède quelques points faibles comme l’obligation de vider souvent le réservoir d’eau. Il y a aussi le fait qu’il ne soit pas programmable pour le lancer à certaines heures. Enfin, son design peut ne pas plaire à tout le monde.

Proline DRY10L : un déshumidificateur fiable et peu coûteux

Les personnes souffrant de très peu d’humidité chez ce n’ont pas vraiment besoin d’appareils puissants ou sophistiqués. Un modèle efficace et peu coûteux est largement suffisant la plupart du temps. Le modèle Dry10L de Proline est non seulement efficace, mais en plus, il est peu encombrant.

Les points forts du Proline DRY10L

Grande efficacité : ce déshumidificateur se montre particulièrement efficace du fait qu’il puisse extraire un taux d’humidité de 10 l par jour. Il est cependant conseillé de l’utiliser dans des pièces ne dépassant pas les 12 m²

Nombreuses fonctions : parmi les fonctions disponibles on trouve en premier l’hygrostat qui permet de faire une sélection du taux d’humidité convenable. La plupart du temps entre 30 % et 80 %. Lorsque celui-ci est atteint, l’appareil s’arrête automatiquement. En second vient la fonction buanderie qui vous permettra de sécher votre linge. En troisième position vient le mode auto qui permet à cet appareil de s’enclencher automatiquement dès la présence d’humidité.

En quatrième position, cet appareil est doté d’une minuterie avec laquelle il est possible de lancer une programmation deux 1 heure à 24 heures. Cinquièmement, il existe la fonction arrêt automatique qui s’exécute lorsque le réservoir est plein. Enfin, on trouve aussi un mode dégivrage automatique lorsque l’on a besoin d’utiliser l’appareil dans un lieu à température assez basse. Pas moins de 5 °C.

Il ne faut pas oublier que ce modèle possède deux vitesses permettant l’accélération du processus d’extraction.

Silencieux : le Proline Dry10L s’exécute avec un taux de décibels de 39 dB(A). Il figure parmi les moins bruyants de sa catégorie.

Nombreux accessoires : de nombreux accessoires sont livrés intégrés à l’appareil afin de faciliter son utilisation. Parmi eux, on trouve des roulettes est une poignée de transport pour faciliter son déplacement de pièce en pièce. On trouve aussi un range cordon intégré à l’appareil.

Peu coûteux : son prix fait partie des avantages positifs de cet appareil.

Les points faibles du Proline DRY10L

Un de ses plus grands défauts vient de la capacité de son réservoir qui n’est que de 1,8 l. Les utilisateurs sont obligés de le vider trop régulièrement du fait qu’il soit capable d’extraire jusqu’à 10 l d’humidité par jour.

Le fonctionnement d’un déshumidificateur 

Un déshumidificateur d’air est un appareil qui aspire l’air pour en extraire l’humidité et le débarrasser de celle-ci. Ou du moins d’une grande partie. Le but est de faire que l’air redevienne plus sain avec le taux d’humidité que vous estimerez correct.

Les différents types de fonctionnement

Il existe deux types de déshumidificateur. Ceux à absorption et ceux à compresseur.

Les déshumidificateurs à compresseur ont pour fonction d’aspirer l’air humide par le biais d’un ventilateur pour l’envoyer vers un condensateur. Par la suite, c’est le gaz frigorigène qui, en refroidissant l’air pousse à la séparation de l’humidité ou l’eau de celui-ci. C’est exactement le même phénomène que celui de la buée sur les vitres. Lorsque l’air est chargé en humidité rentre en contact avec une vitre froide, celui-ci se retransforme en eau. Cette eau et par la suite dirigée vers un réservoir de récupération. Quant à l’air, il est avant tout chauffer avant d’être expulsé de la machine dans la pièce.

Les déshumidificateurs à compresseur sont donc des machines pour lesquels une vidange du réservoir est fréquente. Il y a aussi la possibilité de mettre en place d’un tuyau d’évacuation vers un évier.

Les déshumidificateurs à absorption sont des machines qui utilisent du silicagel pour s’emparer de l’humidité. Ce gel possède une très forte réputation pour sa capacité d’absorption de l’humidité. L’air humide aspiré grâce à un ventilateur passe au travers du système où se trouve le silicagel. L’air sec débarrassé de son eau est expulsé dans la pièce. Ce sont des appareils dits efficaces dans la mesure où l’humidité se trouve dans une moyenne de 20 % à 70 %. Cependant, ce sont des appareils très silencieux.

L’utilité d’un déshumidificateur

Il existe plusieurs avantages d’utiliser un déshumidificateur d’air. En premier, en débarrassant l’humidité de l’air, vous faites un geste pour votre santé et éviter certaines maladies comme l’asthme, le rhumatisme etc. Vous éviterez d’avoir de la moisissure dans votre maison qui elles aussi peuvent perturber la santé. Enfin, il est possible d’utiliser ce genre d’appareil pour faire sécher beaucoup plus rapidement le linge

Déshumidificateur, purificateur ou climatiseur ?

De nombreux appareils peuvent traiter l’air ambiant d’une maison. Le plus connu étant le climatiseur. Puis, le purificateur d’air. Et enfin, le déshumidificateur. Cependant, chacun fonctionne pour offrir une fonction bien précise.

Le climatiseur

C’est un appareil qui sert à débarrasser la maison de l’air chaud. Certains utilisent fluide frigorigène à basse température afin de baisser la température de l’air avant de le rejeter dans la maison. C’est un processus continu jusqu’à ce que l’on atteigne la température désirée.

Il possède aussi la faculté de pouvoir assécher l’air qu’il réinjecte dans la maison. En quelque sorte, il possède une fonction similaire à celle du déshumidificateur d’air. Enfin, certains climatiseurs dotés de filtres adéquats peuvent aussi purifier l’air ambiant quand d’autres peuvent servir de chauffage en hiver.

Le purificateur d’air

Le purificateur d’air est un appareil possédant des filtres servant à éliminer la pollution de l’air qu’il aspire pour le renvoyer un peu plus purifié et de meilleure qualité. On peut le trouver sous divers noms comme épurateur ou assainisseur d’air.

Le déshumidificateur d’air

Un déshumidificateur d’air ne procède en aucune façon sur la température de l’air. Sa seule action est la réduction du taux d’humidité dans celui-ci dans les pièces désirées. Il est possible cependant de trouver des déshumidificateurs ayant comme double fonction de purifier l’air comme purificateur.

Si vous êtes réellement à la recherche d’un appareil pour éradiquer les problèmes d’humidité chez vous, le climatiseur est certainement le choix le plus intéressant du fait qu’il soit complet. Cependant, il coûte aussi beaucoup plus cher. Si votre budget ne le permet pas, préférez un déshumidificateur d’air.

Bien choisir un déshumidificateur d’air 

Au vu du nombre des produits que l’on trouve dans les magasins, il est devenu de plus en plus difficile de faire un choix pour se procurer le produit adéquat. Nous allons vous aider à faire votre choix selon certains critères

Déterminer vos besoins

Il vous faudra déterminer en premier si vous cherchez à déshumidifier une pièce spécifique de votre maison ou toute la maison. Les puissances des déshumidificateurs étant différentes, il faudra déterminer au départ des surfaces concernées. Certains appareils sont assez limités quand d’autres peuvent aller jusqu’à déshumidifier des surfaces allant jusqu’à 100 m².

N’oubliez pas de vérifier des roulettes intégrées l’appareil ou des poignées de transport afin de pouvoir déplacer l’appareil de pièce en pièce

À compresseur ou à absorption

Maintenant que vous connaissez la différence entre les modèles à compresseur et ceux à absorption, ceux-ci sont beaucoup moins chers est plutôt silencieux. Mais ceci sera toujours relatif à votre budget et votre besoin car dans ce cas-ci aussi, il s’agit de puissance par rapport aux surfaces à traiter.

Les options

Il est préférable de prendre l’appareil possédant un système électronique automatique de laissant ajuster lui-même et automatiquement le taux d’hygrométrie de la pièce à celle que vous avez préréglée. Sachant que le taux idéal se trouve être entre 40 % et 60 % de taux d’humidité.

Il existe aussi le mode « buanderie » ou encore appelé mode « spécial séchage de linge ». Celui-ci permet d’accélérer le temps de séchage de linge. Il existe aussi des modèles offrant l’option de purification d’air s’activant toute seule sans la fonction de déshumidifications d’air.

Le design et l’ergonomie

Certains appareils portent un look futuriste et agréable à l’œil quand d’autres ne semblent pas avoir pu profiter d’un concept de designer. De toute façon, tous les goûts sont dans la nature. La seule chose à laquelle vous devez penser et que cet appareil prend généralement un peu de place. Il faudra veiller à ce que vous lui trouviez un endroit où le ranger.

Il vous faudra aussi vérifier la capacité du réservoir de récupération. Certains appareils pour garder un certain design sont dotés de réservoir trop petit. Ce qui vous mènera à le vider régulièrement. Ce sera à vous de faire le choix entre un appareil pratique et la taille d’un autre.

La marque

Une marque de renom est souvent un gage de solidité. Les grandes marques offrent en plus de leur savoir-faire un service après-vente et des pièces détachées. Cependant, il est vrai qu’il faut casquer un peu plus pour s’approprier un de leurs appareils.

Il est cependant aussi possible de trouver au niveau de certaines nouvelles marques de bons produits dotés de très bonnes technologies à des prix plus que raisonnables. Ce sera à vous de faire le meilleur choix et de pouvoir jauger le pour et le contre à ce niveau.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr