Connect with us

Maison

Les meilleures machines à coudre 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:47

La machine à coudre est une machine que l’on utilise depuis plusieurs siècles maintenant. Cependant, il existe encore des personnes de nos jours qui aiment beaucoup coudre eux-mêmes leurs propres vêtements, le rideau, leurs draps, leurs couvertures…

Il est certain que ce sont des machines qui ont connu une grande évolution ces dernières années. Même s’il s’avère que d’une marque connue à une autre ou que les modèles pour débutants, de moyenne gamme pour les personnes désireuses d’en faire une utilisation fréquente et les machine haut de gamme pour les professionnels sont bien différents.

Les prix de ces machines aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux d’autrefois. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver par rapport aux nombreux modèles que l’on trouve dans le commerce. Nous allons vous aider dans ce guide a trouvé la machine la mieux adaptée à votre besoin et pour votre utilisation comme pour votre budget

Comparatif des trois meilleures machines à coudres 2018

Brother FS100WT : la meilleure machine à coudre électronique 2018

Le modèle de machine à coudre électronique Brother FS100WT est certainement un des meilleurs du marché du moment. Complète, elle offre la possibilité de coudre jusqu’à 100 points de couture et de broderie différents. Son design moderne lui vient de son écran LCD rétro éclairé.

Une de ses spécificités vient de l’automatisation des tâches du fait qu’elle soit électronique qui autrefois étaient manuelles et fatigantes comme la création de boutonnière ou l’enfilage des aiguilles. Ses dimensions sont de 52 cm × 33 cm × 46 cm et est vendu avec une garantie de trois ans.

Promo
Brother FS100WT Machine á Coudre...
9 Commentaires
Brother FS100WT Machine á Coudre...
  • 100 types de points, 8 types de boutonnières, 1 alphabet (à partir de 7mm)
  • Écran LCD rétro-éclairé, canette à positionnement rapide, Enfilage...

Les avantages de la machine à coudre Brother FS100WT 

Le modèle Brother FS100WT est une machine à coudre très polyvalente. On peut effectuer grâce à elle les points de couture de base comme le point droit, le point zigzag et la boutonnière. Ce modèle permet de faire à 100 % 8 points automatiques ainsi que le surfilage, l’assemblage et le point stretch pour les tissus extensibles. Il existe même de nombreux points décoratifs comme le point de croix ou le patchwork entre autres. Il est possible de coudre grâce à cette machine la plupart des différents tissus. Des plus basiques aux plus délicats.

La spécificité de ce modèle est d’être doté de nombreuses touches pour permettre la sélection rapide et facile des différents paramètres comme celui du réglage de la longueur et de la largeur par exemple. Grâce à l’écran LCD rétro éclairé, il est possible de voir tous les paramètres sélectionnés comme les différents points choisis, leur longueur et leur largeur, le numéro des points, le pied-de-biche utilisable. L’écran LCD possède aussi une option lumière du jour afin d’offrir la meilleure visibilité possible de toutes les informations inscrites sur l’écran quelle que soit la clarté.

Ce modèle possède aussi un variateur de vitesse permettant de coudre à des rythmes différents. Il faut savoir que la machine à coudre Brother FS100WT est capable d’effectuer jusqu’à 850 points par minute. Une autre de ces options est de posséder un bras libre permettant de travailler sur des pièces tubulaires comme les bas de pantalon ou les manches. Elle possède aussi l’option de touche couture arrière afin de réaliser des points d’arrêts corrects lorsque l’on a fini de coudre.

Ce modèle est livré avec plusieurs accessoires comme des aiguilles jumelées et des aiguilles standards, un tournevis, un porte bobine, sept pieds différents, une brosse de nettoyage et découverte entre autres. Il existe même une table d’extension afin d’avoir la possibilité de travailler sur de plus grosses pièces. Elle possède aussi un capot de protection très rigide dotée d’une poignée afin de faciliter son transport ainsi que son rangement. Enfin, vous pourrez vous initier aux manipulations de base assez facilement grâce au DVD qui est fourni avec la machine.

Inconvénients de la machine à coudre Brother FS100WT 

Parmi les quelques remarques négatives des utilisateurs au sujet de cette machine on trouve, l’absence d’une sacoche de rangement ainsi que l’absence d’aiguilles à pointe boule.

Singer Decorative : la machine à coudre vendue au meilleur rapport qualité/prix 2018

la marque Singer est certainement celle qui est la plus connue dans le monde de la machine à coudre. Depuis toujours, cet marc a offert des machines d’excellente qualité offrant fiabilité et robustesse. Ce sont des machines dotées d’aiguilles robustes assez pointues pour traverser tous types de tissus sans être ralenties ni bloquées. Elles sont aussi dotées d’un porte canette métallique. Ce modèle de machine à coudre Singer Décorative est très polyvalent. Il s’adapte à la plupart des tissus et offre différents types de coutures. Même si la fonction essentielle de cette machine est plutôt réservée pour la création et la décoration. D’où son nom.

Ses dimensions sont de 42 cm × 22 cm × 35 cm. Elle est garantie deux ans.

Promo
Singer Decorative Machine à Coudre...
168 Commentaires
Singer Decorative Machine à Coudre...
  • Laisser votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré

Les avantages de la machine à coudre Singer Decorative

Le premier avantage vient de son prix. Celui-ci est particulièrement attractif malgré le nombre d’options qu’elle offre. Comme les 31 points de couture que l’on peut ajuster comme les points droits, les points zigzag et plusieurs points décoratifs.

Elle est vendue avec plusieurs aiguilles afin de pouvoir coudre sur n’importe différents types de tissus. Il y a aussi plusieurs pieds presseur offrants beaucoup plus de possibilités de coutures décoratives. Elle est dotée de 19 programmes qui permettent aussi une liberté de création. Enfin, il y a aussi la possibilité de régler les longueurs des points ainsi que des 6 têtes de griffe d’entraînement est aussi celui du bras libre.

La machine à coudre Singer Decorative est dotée d’un design assez agréable à l’œil du fait de ses couleurs qu’il a démarque des modèles classiques de couleur blanche. En fait, ce modèle a été conçu pour se défaire totalement des anciennes machines à coudre manuelle. Elle serait même apte satisfaire les professionnels désireux de posséder une machine peu encombrante pour travailler.

Les inconvénients de la machine à coudre Singer Decorative

Un de ses premiers points négatifs vient de sa boutonnière automatique en quatre temps. Il faut donc s’y prendre à quatre fois pour arriver à coudre les quatre côtés de la boutonnière en entier. Ce qui peut freiner certaines personnes à l’achat de cette machine à coudre. En second, il s’avère que l’enfilage ne soit pas simple selon l’avis des utilisateurs. Cependant, au vu du prix auquel vous pouvez l’acheter, pour certains il ne s’agira que de petits détails.

Singer Initiale : une machine à coudre pour débutants

la marque Singer étend incontournable dans le monde de la machine à coudre, il n’est pas rare de trouver plusieurs modèles différents venant de cette marque. Ici encore, il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour les débutants. C’est pratiquement la meilleure machine pour se former à la couture.

Ses dimensions sont de 44 cm × 20 cm × 25 cm et elle est garantie deux ans.

Promo
Singer Initiale Machine à Coudre...
266 Commentaires
Singer Initiale Machine à Coudre...
  • L'essentiel pour s'initier à la couture plaisir !
  • Design moderne et coloré

Les avantages de la machine à coudre Singer Initiale

Le premier avantage de posséder cette machine à coudre vient certainement de son bas prix contenu de ce qu’elle peut offrir à faire. Elle a été conçue pour coudre avec 18 points de couture ajustable dont les points basiques comme le point droit et le point zigzag ainsi que plusieurs points décoratifs. Elle possède aussi un mini kit d’accessoires permettant l’utilisation de la machine dès qu’on la sort de son carton.

La Singer initiale est fiable et robuste. Elle est dotée d’un porte canette en métal censé durer très longtemps. C’est une machine facilement transportable grâce à sa petite dimension mais aussi grâce à son faible poids de 7,27 kg. Certains professionnels ne rechigneront pas en posséder une s’ils en ont besoin pour leur travail pour faciliter leur déplacement.

Même si son design lui offre une apparence de machine jouet, c’est pourtant une vraie machine à coudre dans la capacité de coudre sur n’importe quel type de tissus est réel. Même sur les jeans très épais.

Inconvénients de la machine à coudre Singer Initiale

Comme pour le modèle cité ci-dessus, les utilisateurs lui reprochent la boutonnière en quatre temps ainsi que la difficulté de l’enfilage. Cependant, son prix attractif peut faire oublier ces détails.

Le fonctionnement d’une machine à coudre 

Afin que vous compreniez le fonctionnement d’une machine à coudre, nous allons réviser ensemble la façon de l’utiliser à l’ancienne. C’est-à-dire, à la main.

Il faut en premier enfiler le fils dans le chas de l’aiguille. Celle-ci va piquer l’envers du tissu de sorte à faire un nœud à l’autre bout afin que le fils ne puisse en ressortir à son extrémité. Le fils est maintenant de l’autre côté. Il faut piquer une nouvelle fois à travers le tissu environ 1 cm du premier afin de faire ressortir le premier fils de l’autre côté. Voilà comment se fait le point droit d’une machine.

Il vous suffit maintenant d’imaginer ce point droit reproduit plus de 500 fois par minute mais avec un point semblable de l’autre côté du tissu. Ce qui veut dire que l’on a deux fils différents qui vont se chevaucher afin de faire tous les deux des points droits de chaque côté du tissu. Cela n’est possible que grâce à une machine à coudre. Celle-ci sera capable aussi de réaliser d’autres types de points comme les zigzags, le point élastique entre autres. Il vous sera aussi possible de régler la largeur et la longueur des points avec précision. Grâce à une machine on n’y gagne régularité par rapport à un travail fait à la main.

 L’utilisation d’une machine à coudre 

Il faut aussi comprendre l’utilité de chaque pièce qui composent la machine à coudre. Selon les modèles il y a :

Un interrupteur, un cordon d’alimentation avec la prise au bout, une pédale d’accélérateur pour changer de vitesse ou la cadence de la machine à coudre, une broche porte bobine qui se trouve au-dessus de la machine.

Par la suite il y a les canettes qu’il faut charger de fil et qui sont des petites bobines rondes se trouvant à la base la machine que l’on clipse dans un compartiment qui leur est dédié juste à côté de l’aiguille. Elles sont très souvent dotées d’un petit bras servant de guide pour la réinstallation de celles-ci. Pour charger une canette de fil, il faudra l’installer sur le dévidoir qui se situe au-dessus de la machine à droite du porte bobine. Il faudra passer le fil dans le guide file pour le passé ensuite dans la canette. Il faudra actionner le dévidoir pour faire tourner la canette. Celui-ci s’arrêtera automatiquement lorsque la canette sera totalement chargée. Il suffira de la réinstaller dans son compartiment tout en veillant à ressortir l’extrémité du fil. Celui-ci sera le fils du bas.

Pour ce qui est du fil du haut, il suffira d’enfiler la machine en suivant les guides fil. Il faudra prendre d’extrémité du fil de la bobine et de le faire passer par le guide file se situant en haut sur la gauche. Puis, sur un deuxième guide file situer sur la molette du bas. Puis encore sur un autre guide file situer vers le haut et de redescendre par la suite vers l’aiguille. Il existe aussi une autre molette située au la machine dont la fonction est de tendre le fil.

Une fois que les fils sont en place, vous pourrez lever ou baisser le levier du pied de biche. Il faudra le lever pour installer ou retirer le tissu cousu. Et l’abaisser pour maintenir le tissu pendant la couture. Il est aussi possible de servir du volant qui se situe à la droite de la machine pour démarrer doucement la phase d’accroche des fils dans le tissu. Une fois que toutes ces manipulations sont faites, vous pouvez appuyer sur la pédale et coudre comme bon vous semble.

Bien choisir une machine à coudre 

De la plus basique à la plus sophistiquée, il vous faut savoir acheter la machine à coudre la plus adaptée à vos besoins.

En premier, il faut justement que vous sachiez la façon dont vous allez utiliser votre machine à coudre. Que ce soit pour un usage ponctuel, pour le loisir, pour vous former ou pour une utilisation régulière, vous trouverez le type de machine à coudre qui correspondra au mieux à votre intérêt.

Les débutants pourraient commencer par une machine mécanique plus abordables avant de se lancer sur des machines électriques. Celles-ci sont préférables pour les personnes désireuses d’en faire une utilisation régulière même si certaines machines électriques sont d’entrée de gamme et elles aussi vendues à bon prix. Les machines sophistiquées sont réservées aux professionnels qui ont besoin de nombreuses options afin de faciliter leur travail. On appelle machine à coudre électronique celles qui sont dotées d’un écran LCD par exemple entre autres.

La marque

Il est très important de se fier aux machines faites par des marques reconnues pour leur fiabilité et leur robustesse. Aujourd’hui, il est possible de trouver de bonnes machines à coudre de grandes marques à très bon prix. Si vous décidez d’acheter des machines à coudre de marques inconnues, renseignez-vous d’abord auprès des forums ainsi que des tests sur les sites Internet avant de vous lancer dans l’achat de celles-ci

Les options

Quelle que soit la machine à coudre, celle-ci doit proposer la possibilité de faire les points basiques comme le point droit, le point zigzag, la boutonnière et les points décoratifs entre autres. L’enfilage est censé être automatique aujourd’hui. Il faut aussi qu’elle puisse offrir la possibilité de nombreux réglages comme la largeur et la longueur des points. Les programmes des points de couture doivent être élevés afin de pouvoir permettre de faire beaucoup de création.

Évidemment, le must est d’avoir un écran LCD ou l’on peut voir s’afficher toutes les informations dont on a besoin à propos des différents réglages. Il ne faut pas aussi est laissé de côté l’option d’éclairage intégré du plan de coutures afin de faciliter la visibilité pendant le travail.

Les accessoires

Il faudra faire attention lorsque vous aurez besoin de racheter certaines pièces car celles-ci ne sont pas universelles. Vous pouvez vous trouver avec des machines nécessitant un type d’aiguille bien précis. C’est pour cela qu’il est préférable de toujours acheter une machine à coudre de marque reconnue afin de faciliter le renouvellement des accessoires. Il faut aussi préférer une machine à coudre proposant divers accessoires afin de pouvoir commencer à travailler avec juste après son déballage. Regardez ainsi le nombre de pièces de rechange qui est offert.

Une machine à coudre à quel prix ?

Selon le type des machines à coudre, les prix différeront selon qu’elle soit mécanique, électrique ou électronique. Mais aussi selon qu’elles soient d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou de haut de gamme. Le prix peut aussi varier en fonction du nombre des programmes et du nombre des points de coutures possibles ainsi que des différentes options.

Pour vous donner une idée, le prix d’une machine à coudre mécanique peut varier de 70 € à 550 €. Une machine à coudre électrique de 100 € à 700 €. Une machine à coudre électronique de 130 € à 1500. Enfin, une machine à coudre industrielle peuvent se vendre de 1000 € à 6000 €.

1 Comment

1 Comment

  1. Jo

    26 septembre 2018 at 10 h 45 min

    Et pour 84€, la machine de LIDL surpasse allègrement les Singer à moins de 200€…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr