Connect with us

Maison

Les meilleurs robots aspirateurs laveurs 2 en 1 en 2018

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10:52

Le robot aspirateur laveur est devenu un accessoire plus qu’indispensable pour les personnes cherchant à gagner un temps considérable à prendre soin de leur intérieur. Ce qu’il y a d’intéressant avec ce genre d’engins c’est qu’il fasse le nécessaire pour nettoyer votre domicile pendant votre absence.

Cependant, cela reste très difficile de choisir le bon modèle. Nous vous offrons dans ce guide la présentation des trois meilleurs robots que l’on a choisis parmi toute une gamme vendue sur le marché et que nous avons jugé comme étant les meilleurs de l’année 2018.

Comparatif des trois meilleurs aspirateurs laveurs 2 en 1

irobot Braava 390t : un robot nettoyeur de sol pro

L’irobot Braava 390t possède plusieurs avantages. Il est silencieux et performant et possède une belle esthétique. C’est ce qui le fait de lui le robot de sol le mieux côté du marché.

L’irobot Braava 390t est un robot aspirateur laveur 2 en 1. Sa première fonction est d’aspirer le sol et sa deuxième fonction, de laver le sol à l’eau. Il est extrêmement facile d’utilisation et c’est ce qui le rend très intéressant car il facilite grandement la vie des personnes occupées au quotidien.

Promo
iRobot Braava 390t, robot laveur de...
189 Commentaires
iRobot Braava 390t, robot laveur de...
  • Le robot laveur de sols pour des grandes pièces et larges espaces, conçu par...
  • Il nettoie minutieusement des plus grandes espaces grâce à son système de...

Quel que soit le sol dur sur lequel vous le posez, il saura les nettoyer correctement. Vous pourrez donc autant nettoyer des carreaux de votre sol quand votre parquet ou une terrasse en pierre si vous en avez. Sa conception a été étudiée de sorte à l’utiliser de façon journalière. Il est donc robuste et d’une très bonne autonomie. Son autonomie justement lui permet d’effectuer le nettoyage sur de grandes surfaces. Il faut compter environ une heure pour le nettoyage d’un appartement d’une pièce. Il se recharge aussi assez rapidement.

L’irobot Braava 390t possèdent deux modes de nettoyage. En mode aspirateur, il débarrasse sol de toutes les saletés comme les poils des animaux, la poussière ou les miettes de pain. Lorsqu’il passe en mode serpillière, il devient un peu plus lent et s’attaquent aux tâches collées au sol. Après son passage, il laisse derrière lui un sol brillant et totalement nettoyé.

Ce modèle se faufile dans toute votre demeure. Même dans les recoins et dans les angles vous n’arriviez pas à passer autrefois. Il arrive à passer d’une pièce à l’autre sans difficulté et arrive à éviter tous les obstacles. Il arrive même à contourner les tapis si nécessaire.

En plus de son efficacité pour ce qui est de laver le sol, ce modèle l’irobot Braava 390t offrent l’avantage d’être hyper silencieux. Il est donc possible de l’utiliser pendant que des personnes dorment où se reposent. Il est même conseillé de l’utiliser pendant la nuit pour trouver au matin un sol totalement nettoyé.

Cependant, il ne faudra pas totalement dépendre de ce robot pour le nettoyage des sols. Il faudra de temps en temps y aller à la main pour certaines parties de votre maison en passant l’aspirateur soi-même et laver le sol à l’eau. Il ne faut pas oublier que lorsqu’il passe en mode serpillière, son rythme devient beaucoup plus lent et cela peut gêner à la longue.

AMIBOT Spirit H2O : le robot nettoyeur vendu meilleur rapport qualité/prix 2018

L’AMIBOT Spirit H2O est lui aussi un robot très efficace et fiable. Il est vendu à un prix raisonnable tout en étant un produit de qualité durable faisant très bien son travail.

L’AMIBOT Spirit H2O se trouve être aussi un robot aspirateur avec une technologie d’aspiration et il est aussi laveur de sol puisqu’il est muni d’un bac à eau et de détergent lui permettant laver le sol après l’avoir humidifié. Un de ses premiers points positifs et de pouvoir aspirer et laver une surface beaucoup plus grande que le modèle cité ci-dessus.

Promo
AMIBOT Spirit H2O-Robots...
24 Commentaires
AMIBOT Spirit H2O-Robots...
  • AMIBOT Spirit H2O est un robot aspirateur et laveur de sol qui se distingue...
  • Technologie H2O (Bac à eau/détergent)

Il possède une batterie lithium qui possède une grande autonomie et s’avérait très performante. Il est possible de nettoyer pendant près de trois heures avant d’avoir besoin de le recharger. L’AMIBOT Spirit H2O est particulièrement recommandé pour les domiciles grande surface. Il suffit de le mettre en route et de retrouver au bout de deux heures, une grande surface totalement nettoyée.

Son aspirateur est très puissant ce qui permet de se rendre compte aisément de la propreté des surfaces après son passage. Rien ne lui résiste. Poils d’animaux, miettes de pain, poussières ou autres détritus. C’est aussi grâce à sa puissance qu’il parvient à nettoyer de grandes surfaces en aussi peu de temps. Il est doté d’un réservoir d’une assez grande taille pour n’avoir à se soucier d’un arrêt quelconque pendant qu’il est à la tâche.

Il possède une fonction lavage sur très efficace même si c’est son mode aspirateur sur lequel il se montre le plus performant. Il arrive aller dans les coins de sorte à ce que vous n’ayez pas à repasser derrière lui. Cependant, il faudra noter que comme pour tout appareil de ce type, il ne veut pas assurer à lui tout seul une propriété à 100 % des sols. Il doit s’utiliser en complément et périodiquement

L’AMIBOT Spirit H2O est un produit très fiable et résistant que vous pourrez garder longtemps. C’est aussi un robot dont le design est assez agréable et dont le bas niveau sonore est plus que satisfaisant.

Comme pour toute chose, il y a quelques petits détails qu’il faut savoir. En premier, c’est un robot dont la mémoire n’est pas assez perfectionnée pour ne pas oublier certaines parties de sol qu’il n’a pas nettoyé. Il faudra donc superviser les surfaces qui lui ont échappé. Il faudra donc lui restreindre les superficies à nettoyer de pièce en pièce.

Par ailleurs, il ne franchit pas tous les obstacles. Certains sont passibles de le bloquer. L’AMIBOT Spirit H2O peut ne pas savoir contourner un tapis des pieds de chaise. Il a juste cependant très vite sa trajectoire après l’obstacle. C’est donc un défaut plus que léger.

ILIFE V5s Pro : le meilleur laveur de sol vendu au meilleur prix

L’ILIFE V5s Pro se démarque de tous ses concurrents bon marché du fait de sa puissance et particulièrement grâce à sa programmation automatique. C’était un robot aspirateur et laveur de petite taille mais cependant dotée d’une très grande puissance. Il s’avère être particulièrement efficace pour dépasser le sol de tout ce qui traîne dessus.

Promo
ILIFE V5s Pro Aspirateur Robot avec...
85 Commentaires
ILIFE V5s Pro Aspirateur Robot avec...
  • Nouveau moteur plus puissant avec un mode max pour une aspiration plus puissante...
  • De grandes roues crantées permettent d'adhérer au mieux sur différents types...

Il est possible de l’utiliser sur tous types de surfaces dures. Ils possédaient aux crantés très imposantes qui lui permettent d’adhérer au sol presque silencieusement. Il est doté de capteurs intelligents pour éviter les obstacles qu’il arrive à contourner facilement. Vous le verrez éviter des pieds de chaise ou le mobilier sans subir le moindre bug.

Grâce à sa petite taille, il est possible de passer sous les lits et les canapés. Vous pourrez ainsi nettoyer des endroits qui d’ordinaire sont difficiles d’accès. D’autant que tout le monde sait que ce sont des coins de la maison qui devienne à la longue des repères d’acariens. Cela vous permet d’éviter de sombrer dans le mal des allergies.

L’ILIFE V5s Pro peut s’utiliser tous les jours sans subir d’usure. Il vous est même possible de le programmer de sorte à ce qu’il agisse pendant votre absence afin que vous arriviez dans une maison toujours propre. Il lui est possible de faire la gestion de la quantité d’eau nécessaire pour nettoyer correctement le sol. Vous remarquerez que le nettoyage humide comme sec est impeccable. Cet appareil puissant n’oubliera aucun recoin. Il lui même possible de combiner aspiration et lavage en même temps de sorte à fournir le nettoyage le plus parfait. Tout ceci sans crainte de perte d’autonomie de la batterie.

L’ILIFE V5s Pro est un appareil de bonne qualité jouissant d’une belle esthétique. Il reste heureusement pour beaucoup accessible par rapport au budget. Même les accessoires sont vendus à bon prix. Tout l’ensemble de l’appareil est léger et assez peu encombrant. Il est donc possible de le ranger facilement dans un petit placard et même dans un tiroir.

Le reproche qu’on pourrait lui faire vient de sa petite taille. Bien qu’on pourrait dire que ce sont plutôt pratique la plupart du temps, cela aussi signifie que la contenance du réservoir n’est pas très importante. Le deuxième inconvénient vient du fait que cet appareil laisse parfois un peu d’eau sur le sol. Cela montre tout de même que c’était un robot qui montre quelques limites par rapport à sa fonction et ses performances.

Une dernière chose, les déplacements de ce robot dans une pièce sont plutôt aléatoires. Il peut passer plusieurs fois sur la même surface. Mais il arrive tout de même au final à nettoyer toute la surface.

Bien choisir aspirateur laveur 2 en 1

Avant de s’accaparer d’un robot aspirateur laveur 2 en 1, il faut faire attention à ces 6 aspects.

En premier, il faut faire attention aux dimensions du robot que ce soit le diamètre ou la hauteur. Cela est très important de vérifier s’il convient à votre intérieur. Vous devrez vérifier si vous avez des canapés s’il peut passer par en dessous par exemple.

En second, vous devrez faire attention à la taille du réservoir. Selon la surface que vous possédez, vous devrez faire en sorte que vous n’ayez pas intervenir pendant que le robot nettoie le sol. Le réservoir doit être conséquent à la surface à nettoyer. Que ce soit pour le compte pour le détergent.

Troisièmement, vous devez regarder la puissance aspiration. Si celle-ci est faible, alors vous l’aurez acheté qu’un gadget qui tournera dans votre domicile. Veillez à ce que la puissance d’aspiration soit assez puissante. Un conseil, demandez à effectuer des tests ou alors fiez-vous aux avis des utilisateurs.

Quatrièmement, certains robots sont munis d’accessoires dotés de technologies que l’on peut associer pour un lavage optimum. Comme un laser ou une caméra afin qu’il puisse cartographier la superficie qu’il doit nettoyer. Cela offre un gain de temps certains pendant le nettoyage. Cela est nécessaire pour avoir la certitude de ne pas trouver des coins encore sales. Optez aussi pour des robots possédant des capteurs intégrés qui leur permettront d’éviter les pieds de chaises ou de tables par exemple.

Cinquièmement, le niveau sonore doit être assez bas ou même silencieux. Songez au temps nécessaire que doit prendre le nettoyage dans votre domicile. Cela peut gêner à la longue si vous achetez robot bruyant. Même si le niveau est bas.

Enfin, si vous optez pour que le ménage de votre sol soit fait pendant votre absence, il faudra choisir un robot doté d’une programmation automatique. De la sorte il sera autonome et nettoiera la maison sans que vous ayez à le lancer. Vous n’aurez qu’à le programmer pour une heure précise et il fera le reste.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex CE704110 Multicuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr