Connect with us

Guide Voiture

Les meilleurs autoradios Bluetooth : Comparatif 2019

Shot
Mis à jour le 30 novembre 2019 à 12:28

Qui oserait dire qu’il n’y aurait pas de plaisir à écouter une bonne musique en conduisant ? Personne ! les autoradios d’aujourd’hui offrent des options beaucoup plus intéressantes au point qu’il est même possible d’y intégrer la musique de son smartphone très aisément. Accompagné de bonnes basses, la musique est une des meilleures compagnes pour la route. Que ce soit pour aller au travail, faire les courses ou partir en week-end, il est toujours agréable d’écouter sa musique préférée en traçant la route.

Comparatif des trois meilleurs autoradios Bluetooth

Le modèle Sony MEX-N5100BT est le meilleur autoradio Bluetooth sur le marché. Le Pioneer MVH-S300BT est certainement l’autoradio offrant le meilleur rapport qualité/prix. L’autoradio Alpine UTE-72BT reste une bonne alternative pour les petits budgets

L’autoradio Sony MEX-N5100BT : l’un des meilleurs autoradios du marché

L’autoradio USB Sony MEX-N5100BT est certainement l’autoradio le plus abouti du moment. Une de ses particularités est d’offrir la fonctionnalité « Remote » qui permet par le biais d’une application du smartphone de faire la sélection des plages de musique ainsi que des stations radio. Vous pouvez aussi le faire grâce au bouton se trouvant sur l’interface de l’autoradio.

Sony Autoradio MEXN-5200BT avec...
28 Commentaires
Sony Autoradio MEXN-5200BT avec...
  • MEX de N520 0bt, réglable en 35 000 couleurs, offre riche et un son...
  • Nombreuses possibilités de raccordement sur Dual Bluetooth, NFC, USB, AUX et...

Il est possible grâce à l’application du smartphone d’avoir plus de renseignements à propos de la pochette de l’album ou de l’artiste, ou encore de la piste à jouer. L’entrée USB est AUX qui se trouvent à l’avant de l’autoradio permet de connecter tous les appareils disponibles ou même de les recharger pendant la route.

L’autoradio Sony MEX-N5100BT est équipé du dernier logiciel Bluetooth. Cela permet de répondre à des appels téléphoniques en ayant les mains libres grâce au transfert audio Bluetooth sans fil. Il est possible d’effectuer une connexion rapide et instantanée via NFC pour diffuser grâce aux récepteurs la musique sélectionnée au niveau du smartphone.

L’autoradio Sony MEX-N5100BT offre une qualité sonore excellente grâce au filtre de fréquence d’optimisation de la configuration des haut-parleurs. Cet autoradio est doté du puissant amplificateur digital Reality de Sony qui possède la réputation d’offrir une reproduction audio très réaliste et pure. Nous ne pouvons que vous conseiller, si vous aimez écouter de la musique en conduisant, de choisir ce modèle ci.

L’autoradio Pioneer MVH-S300BT : le meilleur autoradio rapport qualité/prix

L’autoradio Bluetooth Pioneer MVH-S300BT doté d’un amplificateur intégré d’une puissance totale de 200 Watts vous permettra d’écouter de la musique à partir de votre Smartphones iOS ou Android, d’un iPod, d’une clé USB, ou d’une connexion à Spotify pour profiter de vos playlists préférées avec un son digne de ce nom.

Pioneer Car Multimedia MVH-S300BT...
67 Commentaires
Pioneer Car Multimedia MVH-S300BT...
  • 1 panneau DIN Affichage de la couleur du texte Blanc Éclairage de bouton rouge...
  • Ports RCA Préamplificateur, Aux-in, USB, pick-up au volant (nécessite un...

L’autoradio Bluetooth Pioneer MVH-S300BT dispose d’un Bluetooth intégré afin que vous puissiez profiter de l’appel mains libres. Vous pourrez discuter aisément grâce au microphone externe qui offre une qualité de son irréprochable. Vous pourrez écouter votre interlocuteur grâce aux haut-parleurs de votre voiture. Il est possible d’y intégrer la connexion double afin de pouvoir coupler deux téléphones différents. Il y a aussi la possibilité de l’option mode invité pour ajouter ou remplacer un appareil mobile déjà connecté. C’est une très bonne solution pour les personnes voyageant en famille et possédant plusieurs téléphones. Grâce au chargeur USB, vous pourrez recharger votre téléphone tout en l’utilisant en même temps pendant la route.

L’autoradio est fourni avec une télécommande Pioneer vous permettant de contrôler toutes les fonctions de votre autoradio ainsi que la musique. Diverses possibilités de connexion et de contrôles sont possibles au travers des applications Android et iOS pour le plus grand plaisir de l’écoute. Il est évidemment possible d’écouter la radio FM. En définitive, cet autoradio est certainement le meilleur autoradio pour les familles et est vendu pour une somme inférieure à 100 €.

L’autoradio Alpine UTE-72BT : la meilleure marque d’autoradio française

Le modèle Alpine UTE-72BT est un autoradio simple mais complet. Il offre une qualité sonore digne d’un autoradio haut-de-gamme. Cet autoradio de 4 × 50 Watt a été conçu pour offrir un aspect de qualité.

Le traitement du son est fidèle grâce à un bon équaliseur ainsi qu’à des filtres de basse et d’aigus ajoutant de la performance et du dynamisme aux fichiers compressés comme les MP3, les AAC et les WMA. L’avant de l’autoradio reste cependant très classique avec six boutons prédéfinis. Il est aussi possible d’écouter la radio FM sur cet appareil.

Alpine UTE-72BT - Lecteur Numerique...
40 Commentaires
Alpine UTE-72BT - Lecteur Numerique...
  • Alpine UTE-72BT. Canaux de sortie audio: 4.0 canaux
  • Bande FM: 87,5 - 108 MHz

Le logiciel APP Direct d’Alpine intégré à l’autoradio permet de maintenir les smartphones totalement opérationnels lorsqu’ils y sont connectés. Cela vous permet de continuer à utiliser toutes les applications de votre smartphone tout en utilisant votre autoradio. Vous pourrez ainsi écouter le son de vidéo YouTube par exemple.

L’appareil Alpine UTE-72BT est très abordable. Il vous est cependant possible de l’améliorer grâce à un amplificateur. Sa connectivité est simple mais très efficace. On lui regrette simplement de ne pas posséder de lecteur CD. Mais est-ce vraiment nécessaire aujourd’hui ?

Comment choisir un autoradio ?

Pour le meilleur plaisir de l’écoute de la musique en voiture, il est important de choisir le meilleur autoradio adapté à votre besoin ou à votre style. Il faut avant tout, avant achat connaître la qualité du son et de la puissance de l’autoradio. Le bruit du moteur ne doit pas couvrir celui de la musique. Aujourd’hui, il est devenu plus qu’important qu’elle autoradio puisse être compatible avec un smartphone. Cela est devenu un critère de choix plus que nécessaire.

Si vous faites encore partie des personnes qui aiment écouter la musique de leur CD, vérifiez qu’il possède un lecteur CD même si, aujourd’hui, une clé USB est largement suffisante et bien plus facile à transporter. Nous vous conseillons aussi de faire attention à la garantie car elle est très souvent relative à la fiabilité de l’appareil. Enfin, comme il s’agit surtout d’un appareil de plaisir d’écoute, choisissez-le de sorte à ce qu’il vous offre un plaisir maximum.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PromoMeilleure Vente n° 1 Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur...

Copyright © 2018-2019 shot.fr